Une étape où notre trailer n’a pas évoqué un cycliste, un habitant, une mamie. A part deux bouquetins de GIRONDE, il n’a vu quasiment personne. La boulangère, psychologiquement atteinte par l’intrusion dans sa boutique d’un gars qui parlait à son vélo témoigne que le couple a prit un pain au raisin et une part de frangipane avant de poser une bouteille de MARIN sur le comptoir en grommelant : « payes toi, manante! Ceci est du vrai vin!! » Le deux sont repartis traverser ce pauvre plat pays pluvieux.
Ce matin c’est « grasse mat »! Départ à 7h. Le temps est gris et je repars au bord du canal du midi. Je me lasse assez vite, c’est tout plat et monotone…clignotant à gauche et c’est parti pour les villages plus sympas comme Montgaillard avec enfin quelques points de vue! Après je prends la pluie jusqu’à CASTELJALOUX (fallait bien que ça arrive un jour!)
du coup direction la boulangerie où en plus de mon pain aux raisins quotidien, je craque pour un triangle frangipane…humm requinqué pour aller jusqu’à la superbe basilique de Bazas!
Le soleil revient en début d’aprèm, en empruntant de belles pistes cyclables dans les forêts de pins je rejoins le château de Roquetaillade, puis les vignobles de sauternes.
Un accueil au top du top chez les cousins Donatien et Marion TARAUD. Banderoles, cookies au chocolat maison avant un plouf dans la piscine! Et la soirée ne fait que commencer…merci encore! Vous êtes géniaux!!!