Si Mika revient un jour à sa vie d’avant il faudra le réadapter car depuis sa sortie des Alpes, on constate comme un bien être dans la solitude qui s’installe. Il pédale sur des étapes de plus en plus longues (et plates) et se fait rattraper par quelques cyclistes avec qui il discute. Il est en direction de l’atlantique et annonce déjà un demi-tour au contact de l’océan. Je crains que MIKA GUMP ne revienne immédiatement vers le Léman en oubliant les raisons son voyage. une fois à Évian, il repartira peut-être, butant indéfiniment sur les deux points d’eaux ….
Ce matin j’ai emprunté le circuit de la vallée du Tarn et du Segala. De nombreux villages pittoresques (Cordes sur ciel, Penne, Monesties...). J’adore ces villages occitans colorés qui sentent bon le sud-ouest (une pensée à mon pote Jérôme GRAND en traversant le Tarn).
Je n’ai pas le temps de m’ennuyer une seconde surtout que pas mal de cyclistes se mettent à mon côté pour papoter un moment (comme ce retraité sympathique de Carmaux pour qui j’ai une énergie communicative et qui a l’impression de voyager avec moi…Ca fait plaisir ces moments!. Ou le monsieur au vélo électrique qui m’a bien aiguillé pour choper les canaux au bon endroit…).
L’après midi je rejoins le très beau canal de Montech, et j’avance au rythme des écluses qui s’ouvrent et se ferment au passage des bateaux…
A 15h il commence à faire chaud et j ai encore faim (pffuuu) je ne compte plus combien de fois par jour je mange!!! 2 glaces, 200g de pâte d’amande et un sachet de fruits secs (c’est ça le secret!) et c’est reparti jusqu’à Agen.
Si jamais Bernard Guépratte il y avait un maillot à attribuer aujourd’hui…je crois que tu peux me donner celui du meilleur combatif… car une échappée en solitaire de plus de 200 km, c’est pas tous les jours!
En tout cas demain je serai déjà à Arcachon.
