La MIKAWAY à plat

étape de transition pour MIKA qui va s’offrir une journée off. Il reste détenteur de tous les maillots de sa moitié de tour France. le « à pois » du grimpeur le plus chargé, le blanc de l’apparemment plus jeune, le vert du vainqueur de toutes les étapes et le jaune pour l’ensemble de son œuvre.   

6ème étape : du Mont Ventoux au Pont d’Arc.

Beaucoup me demandent comment s’est passée ma nuit là haut, à cause du vent notamment. j’ai eu beaucoup de chance car il a fait 11 degrés et peu de vent. Il est vrai qu’il y avait pas mal de monde pour admirer le coucher du soleil (grandiose je vous le conseil!), mais après tout le monde est parti et je me suis retrouvé seul là-haut sous ma tente ! Un vrai « spectacle » de voir toutes ces lumières à perte de vue à 360 degrés, les orages d’un côté, les sommets des alpes éclairés par la lune de l’autre. Du coup je n’ai pas trop dormi mais j’ai bien profité!

A 6h30 la descente est rapide, on passe de 1900 m à 300 m d’altitude, il n’y a personne et je fais l’ouverture du marché local à Malaucène. Je repars, le temps a déjà bien changé, il pleut déjà et le Ventoux se cache. J’ai bien fait de monter hier soir!

Maintenant place à la plaine, les vergers du Vaucluse et vignoble de Châteauneuf du Pape via les pistes cyclables dont la plus connue est la Via Rhôna (qui relie le Léman à la Méditerranée). Ce n est pas la partie que j ai préféré pourtant sur les 50 km que j’ai emprunté (bin oui j’ai trouvé le moyen de me perdre !) j’ai croisé une trentaine de cyclotouristes. En tout cas pour ceux qui aiment le plat c’est top!

Le soleil revient très vite et la chaleur avec, mais je suis habitué à rouler toute l’année par tous les temps donc ça va.

Les gorges de l’Ardèche sont quant à elles toujours aussi belles et sinueuses. Je les ai faites l’après midi par 37 degrés après avoir piqué une tête à St-Martin, mais ça passe en faisant des pauses à tous les points de vue!

Je serai arrêté un peu tôt par la pluie mais surtout l’orage au célèbre Pont d’Arc, mais finalement c’est pas si mal, comme ça j’ai toute la soirée pour en profiter et repartir plus frais demain!106530205_10220017217038752_5740498170105244950_n

Pour plus de photos et laisser un commentaire :  La MIKAWAY jour 6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s