- jour de promotion en D1
- 4ème par équipe. Montée assurée
- podium final du championnat D2
Parce qu’il y a des moments que le sport sublime, des moments qui resteront gravés à jamais dans votre mémoire. Pas besoin de gagner. Une place de second suffit. elle aurait suffit samedi au bonheur de Théo LACHAT. Il a sublimé son week end de niveau national par une performance de niveau mondial pour un amateur. Témoignage emprunté à son coach.
AC Evian et son triathlète Vice Champion du monde 2019 à Lausanne au lendemain du titre de champion du monde de Vincent LUIS . Oui!! il est Vice champion du monde des 24/29 ans en distance olympique Triathlon !!! Sans oublier qu’hier (samedi) avec son équipe (chambéry triathlon) il est monté en D1 et sera régulièrement à la bataille avec l’élite française la prochaine saison. On pourra le suivre sur l’équipe 21 la TV.
Saison exceptionnelle pour un athlète et un garçon de très grande valeur.Ça valait le coup de se lever à 4 h pour aller vivre ça.
Théo Lachat porte haut les valeurs de son club l’AC Evian. Un grand Bravo
« J’étais à la rue, j’avance pas, je ne suis pas parti avec les bons gars etc….. » ça c’était avant de prendre conscience qu’il était second. Ensuite un sourire a illuminé son visage et la course est devenue Magnifique. Ce moment unique t’appartient …Grand Théo.
Raisonnablement l’AC EVIAN peut s’enorgueillir que d’une partie du titre de vice champion du monde conquis ce week end à Lausanne par Théo LACHAT. Même si il a le second temps sur les 10 km en course à pied en 35’59’’ (4ème sur le 1500 m de natation et 6ème sur les 40 kil de vélo). Même si son coach sur cette discipline n’est autre que David HERACLIDE, coach aussi du groupe hors stade. Même si Théo a brillé tout au long de l’année sous les couleurs de l’AC EVIAN, Il est avant tout sur ce titre un triathlète Chambérien.
Théo boucle une saison ou tous ses choix pris les années précédentes se sont révélés payants. De son changement de club de triathlon en faveur de Chambéry en 2017 jusqu’à sa prise de licence à L’AC ÉVIAN l’année dernière.
L’A.C EVIAN est très heureuse de féliciter cet athlète/triathlète aux vraies valeurs de travail, de solidarité, d’amitié, de sérieux et de …. Comment dirait-il ? : le vélo, la nage, la course c’est bien mais un petit apéro au bout met encore plus de réjouitude. Bravo Théo

notre héros du jour a su s’entourer de bons supporter et surtout bien se placer. Incorrigible 😉