A part le fait que nous ne saurons jamais ou David HERACLIDE veut nous emmener l’année prochaine son récit est parfait.
Pour ma part je me suis présenté au départ d’une de ces courses historiques ou tant que tu ne l’as pas faite , tu te demandes. Ce qu’elle a d’historique 🧐Tout d’abord c’ est en Lozère…perdue mais très jolie en dehors du village sympa mais sinistré, plus aucun commerce ou presque. Il fait déjà chaud à 8.30 …26 ou 27 ….Je me mets sur la ligne de départ , la Veille j’ai essayé de repérer le parcours et en faite ça grimpe fort et longtemps même le parcours est exclusivement sur la route…avec trop de passages au delà des 10% voir 15 😒.
9h je suis sur la ligne , à vue de nez en 6eme ligne …en fait je mettrais 17s de plus que les premiers à passer sur la ligne et bien plus à pouvoir courir mais c’est pas grave car je n’ai aucune ambition à part courir une course Mythique.
Il fait très chaud 1.5 km de faux plat montant et me voilà à dépasser un troupeau avec beaucoup de féminines Élites….j’ai dû envoyer des que j’ai eu de la place ….j’ai de bonnes jambes et aucune montre car j’ai tout oublié à la maison.
On attaque la grimpette, et là le troupeau m’avale et je me rends compte que je ne monte pas dès que ça monte ….comprendra qui voudra 🤣..
Le premier ravitaillement, je bois une gorgée et machinalement me vide la bouteille sur la tête…il fait chaud…
Je monte comme je peux, pas facile surtout qu’on me double plus que je ne double…Non je ne marcherai pas…..
Et bien Si. Et merde j’ai lâché mentalement….lui c’est un V2 ..Je crois, je relance m’accroche à son dos, putain il grimpe, il me lache…..je marche…
Il y a tout à coup énormément de monde qui nous encourage et j’entends …400m après ça descend….ça descend c’est pour moi je maintiens l’écart ….Le sommet ça plonge fort , 400m pour retrouver l’homéostasie, et du mental et j’allonge, je double , je double encore …..j’ai mal nulle part je vois le panneau 13km , il reste 13km je prends un gel de la nouvelle marque que je Teste Atlet. Évidemment c’est bio et un IG très bas….g mal nul part…..allongé reste souple mais gardes en …138 quelqu’un annonce la place du coureur que je double ok
Je vais faire la dernière montée à bloc 4km après il restera 4km de descente et l’arrivée 1km en faux plat bien montant…
Je double un petit groupe de féminine dans la descente, j’ai eu du mal , elles avancent…qu’est ce qui fait lui , un Kenyan marche , encore un autre puis plusieurs coureurs , je suis trempé , j’ai quasi rien bu mais j’ai vidé au moins 5 bouteille d’eau sur mon crâne, je suis trempé, j’ai mal au cuisse trop vite , on coures….2 filles et pleins d’autres me déposent, je suis à bloc, ralentis et rentres tranquillement , il n’y a aucun enjeu et ça va monte de trop….
Un gars me dépasse et s’arrête, il relance me re dépasse et s’arrête, il monte aussi vite que moi, je marche , merde il a mis le clignotant pour de bon, je relance comme je peux et là ça bascule.
Contrôle tout est ok t’es 140 ou 150 , fais toi plaisir envoies sans te mettre dans le rouge .
Et là , plaisir, je parts, je double , je suis facile j’aime ce goudron , je suis bien le gel est Top passé, le faux plat arrive il reste 1 km …allez accélérés,c’est des jeunes des filles élites,double, finis en beauté et bingo …..
Top 5 de la catégorie et 120 eme sur plus de 2500….Beaucoup d’encouragements, beaucoup de spectateurs une très belle course.
Je la note pour l’année prochaine et pourquoi pas y aller en Groupe ….
http://www.tempscourse.com/…/do…/20190722115350–running.pdf