Notre VOISIN est formidable*

https://www.edfcenistour.com/trail-bleu/ Pour la présentation du trail bleu. 37 km 2400 D+/2400 D- et pour une présentation de la course,  Mettez le son, le speaker est grandiose, à fond dans son art. Respect! Le décompte est une merveille.

L’itinéraire vous amènera vers Solière avant d’attaquer une longue et belle montée vers le 1er ravitaillement à l’Erellaz, puis au Col de Solière.Vous descendrez ensuite vers le col du Petit Mont-Cenis. Au refuge, vous attendra le 2nd ravitaillement.Vous irez par la suite affronter le point culminant de votre parcours avec de fantastiques vues sur le lac du Mont-Cenis. Après la descente vers le col du Mont-Cenis et le 3ème ravitaillement, vous profiterez de très jolies vues sur le Versant Vanoise en sentier balcon, avant de rejoindre par une descente en sentier l’arrivée à Termignon.

Au top  Mikaël VOISIN qui non seulement fait les photos, une vidéo, un podium et un texte vivant.Bel exemple à suivre.

mika au trail bleu« Enfin un trail où j’ai pu me faire plaisir jusqu’à la fin ! Parti tranquillement en 25 ou 30ème position pour passer une journée à profiter et découvrir ce beau massif de la Vanoise/tarentaise. Rapidement je dépasse pas mal de concurrent dans la 1ère montée. En haut, les vues sur les glaciers autour de la dent l’attachée sont magnifiques. Je fais la 1ère descente derrière et avec Jérémy, un coureur local qui connaît le coin par cœur et ça aide bien ! Viens ensuite la seconde montée qui nous amène au point culminant du trail à 2711m… En levant la tête j’aperçois dans les lacets 5 ou 6 coureurs. J’ai vraiment de bonnes jambes et je les reprends un par un, presque en trottinant. Au sommet on m’annonce à ma plus grande surprise que je suis 2ème ! Waouh !!! Il va falloir changer de stratégie. Bon, assez profité des paysages. Je vais tenter de conserver cette place. Reste 12 kms ! Je descends à blocs jusqu’au ravito… Personne en vue mais je me dis que ça ne va pas tarder à revenir sur les 5km de faux plat montant qui m’attendent. Un œil devant, un autre derrière pour surveiller les écarts. Toujours rien, alors je garde un bon rythme.  Dernière montée qui fait mal, droit en haut sur une piste de ski.  Je donne tout pour ne pas être visible par mes poursuivants et leur laisser de l’espoir. Je ne les crois pas si loin. Toujours personne en vue au sommet et cette fois c’est bon.  6 km de descente à gérer. Je pensais que le 3ème était à 2 ou 3 minutes, il arrivera 15 min après ! Heureux, mais si j’avais su j’aurai moins speeder sur ce faux plat montant ! »

A signaler la seconde place en féminine d’une certaine PAILLOUX Virginie du club d’en face, parfois appelée Madame VOISIN. Bel équipage.

Les résultats  http://www.l-chrono.com/resultats2019/trail_edf_cenis_tour_37.pdf 

*autre titre possible : CHARLEMAGNE, NAPOLEON, ANNIBAL et MIKA!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s