La tour Genève triathlon nous signale encore qu’il a été impossible d’arrêter Théo LACHAT avant l’arrivée en vainqueur au triathlon standard de GENÈVE. Avec plus d’une minute d’avance il ne laisse pas de suspens. Bravo Théo qui enchaîne les plus hautes marches. THONON puis MACHILLY et enfin GENÈVE. C’est incontestablement le n°1 dans ce format sur le chablais.
Podium Standard Masculin
1. Lachat Théo (FR) – 02:03:23
2. Hug Tom (CH) – 02:04:27
3. Rebouillat Josep – 02:07:41
résultat triathlon standard geneve 2019
Incontestablement n°1 au départ de l’assaut des Mémises Bernard GUÉPRATTE a enfin vu dans les yeux des néophytes ce que pouvait représenter le port de ce dossard. Inscrit de dernière seconde sur cette course de montagne (9km, 700 D+) le vendredi 12 juillet à 11h59 alors que la clôture des inscriptions était à midi il s’est vu octroyer ce redoutable numéro, généralement réservé aux ultra favoris. L’annonce lui avait été faite avant même sa prise de dossard par des spécialistes de la discipline, légèrement goguenards. Le maître de cérémonie, connu pour sa causticité, en a rajouté une joyeuse couche en le signalant juste avant le départ. Pas démonté le number one ! On l’a même vu discuter avec Romain WYNDAELE, vainqueur de l’édition précédente. Certains pariaient entre eux sur les chances de l’un et de l’autre. D’autres étaient plus dubitatifs devant l’écart morphologique entre les deux « athlètes ».100 mètres ont suffit pour clore le débat et à l’arrivée c’est presque 30’ qui les séparent. La dure réalité s’imposait. Malgré une course qualifiée d’honnête puisqu’il réalise à 6’’ près le même temps que l’année dernière, le coureur de l’AC EVIAN termine 8ème de sa catégorie et …. Au général. Un moment de gloire éphémère avant la chute inéluctable. Ça arrive au plus grand. L’après midi FEDERER faisait de même….
résultat assaut des mémises 2019.
Comme « Rogers » d’ailleurs qui à la fin d’un match haletant se voyait remettre un plateau en argent en consolation, Bernard GUÉPRATTE recevait sa qualification pour le championnat de France de marathons… comme tous ceux qui en ont terminé un depuis le 1er janvier 2017!!! . Interrogé par nos confrères de sport info il déclarait; « je me demande, en ce jour de fête nationale si on ne se fout pas un peu de ma g… » Il étayais son jugement par une analyse approfondie du message de sa convocation: »2 ans 9 mois et 23 jours pour terminer un marathon et vous êtes sélectionnés pour le championnat de France, ça va faire du monde sur la ligne de départ ».