D’une du PILAT, de l’autre la MIKAWAY

Il est temps que ça se termine pour le notre cyclo-coureur. Finies les difficultés et une dénivellation qui en 190 km avoisine les 200 mètres soit 1 mètres/km. Forcement il a craqué tintin et s’est attaqué aux parc à huitres! Qui aurait l’idée de traverser en vélo ces endroits? Parce qu’une huitre ça s’élève DANS L’EAU. Evidemment il s’est fait attrapé et a accusé un ancien qui l’accompagne un peu partout maintenant. Ca risque d’être chaud le mariage…. mais au fait qui épouse quoi? Mika et son vélo? Mika et l’ancien?
11ème étape : sur les pistes cyclables du bassin d’Arcachon au Cap Ferret.
Aujourd’hui après avoir rejoins le bassin d’Arcachon je passe la journée entière loin des automobilistes, sur les belles pistes cyclables.

Si seulement il y en avait autant partout en France ce serait le bonheur! Surtout qu’ici elles sont plates, il fait chaud et c ‘est beau (le top Cédrine Togir 😉)

Je sens que la journée va être longue et dans la matinée je demande à un ancien si il n’y a pas des petits bateaux qui iraient vers Cap Ferret, pour m’éviter de faire un aller/retour et juste remonter la côte d’argent. Il me répond que non, mais que par contre il y a des pistes sympas qui longent la côte dans les parcs à huîtres… ni une ni deux me voilà embarqué la dedans tête dans le guidon.

C’est une piste toute cabossée, c’est magnifique, je suis seul, et j’en ai pour des heures là dedans! Mais pas d’inquiétude, au bout d’une heure des gardes arrivent et me disent que ces espaces sont strictement interdits aux vélos. Je n ai pas droit à une amende mais ils m’indiquent gentiment la sortie la plus proche! Merci l’ancien!

Du coup je retourne sur les belles pistes cyclables au milieu des très nombreux vélos, et sur ces parties les cyclotouristes qui descendent toute là côte Atlantique sont innombrables.

Je profite, tantôt côté océan, tantôt côté forêt de pins.

Je roule jusqu’à 22h…là pour le coup j’ai toutes les pistes cyclables rien que pour moi!, je rejoins Le Cap Ferret, plante ma tente face à la Gironde, et profites 5 minutes avant de me faire dévorer par ces fichus moustiques!
Mercredi matin je prends le 1er bateau vers 7h direction Royan, je traverse les 2 Charentes, et si c’est une bonne journée demain soir j’aurais terminé mon aventure! Déjà…
107320160_10220075529056516_8562648650166303099_n
Plus de photos et commentaires : MIKAWAY journée 11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s