il a mis l’k way et pris la MIKAWAY*

Étape 3 : et quelle étape!
Tout d abord merci à tous pour vos petits messages ça fait super plaisir même si je n’en demande pas tant! 😉 Pour moi rouler est un plaisir et je vois que partager un bout de ces aventures vous fait voyager et rêver un peu! Après je vous emmènerai bien 😎, mais quand je vois les félicitations et encouragements des autres cyclistes ou simples touristes au bord des routes, j’ai l’impression de passer pour un extra-terrestre. Pourtant j’ai juste rajouté quelques sacoches! Lol

Ce matin départ classique à 6h30 pour les 45 kms de montée vers le col de l’iseran. Les 2 premières heures sont un peu longuettes ( j ai toujours pas fini de digérer mon kg de beaufort 😬!) mais surtout je me fais doubler par des dizaines de voitures avec le vélo sur le toit (forcement l’iseran depuis val d Isère c’est plus facile!). Arrivé à val d’Isère à 9h un panneau indique que la circulation sera interdite à tout véhicule ce dimanche de 8h à 12h. Me voilà bien…

Je vais au renseignement et j’ai juste une chance énorme. C’est le seul jour de l année où le col est réservé aux cyclistes!!! ♥️ dans les 2 sens! Le rêve! Je monte avec 600 cyclistes éparpillés sur la distance. Je papote avec tout le monde (certains qui me doublaient en voiture plus bas pensaient que j’avais tout calculé pour être là ce jour dans ce timing!), tout le monde s’encourage. Il n y a que le bruit de la nature, la montagne, le bonheur.

Des moments comme ça il faut les vivre, ça ne se raconte pas!

A 11h je suis déjà au sommet du col le plus haut d’Europe! Et en plus ravito offert ♥️♥️♥️ à ce rythme là il y a les masseuses prévues à l’arrivée!?! Lol (A non ce n’est pas le tour de france là !)

Descente rapide jusqu’à Bonneval sur arc où j’arrive à 11h50. Wahou… des centaines de motards impatients attendent 12h que la route ré-ouvre! J’ai eu chaud!
Ensuite vallée de la Maurienne, joli village (bessan où je re- pique-nique, termignon…), village moins beau et vent de face (Modane…)

15h à st Michel de Maurienne. Je pensais arrêter là mais bon. Une pizza, une tarte au citron, et c’est reparti pour le col du télégraphe. J’ai déjà 2200m de dénivelé dans les jambes je suis plus à 700m près!

Bizarrement il n y a plus un seul vélo. Je ne sais pas ce qu’il y avait dans la pizza mais j ai des jambes de feux et toutes fraîches. Je monte les 12 km du col en 1h30… j’hésite à monter bivouaquer au galibier ( d ailleurs Loïc De Marchi j’y serai demain entre 9h et 10h je pense si jamais! ). Je me pose au camping à Valloire et suis déjà pressé d’être
demain!
106526008_10219980698645815_4587985756742766508_n
retrouvez l’étape complète et laissez vos commentaires en cliquant : la MIKAWAY jour 3
* va falloir aider un peu pour les titres. je ne vais pas arriver au bout du périple. suggestions bienvenues

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s