

Ce matin départ classique à 6h30 pour les 45 kms de montée vers le col de l’iseran. Les 2 premières heures sont un peu longuettes ( j ai toujours pas fini de digérer mon kg de beaufort !) mais surtout je me fais doubler par des dizaines de voitures avec le vélo sur le toit (forcement l’iseran depuis val d Isère c’est plus facile!). Arrivé à val d’Isère à 9h un panneau indique que la circulation sera interdite à tout véhicule ce dimanche de 8h à 12h. Me voilà bien…
Je vais au renseignement et j’ai juste une chance énorme. C’est le seul jour de l année où le col est réservé aux cyclistes!!! dans les 2 sens! Le rêve! Je monte avec 600 cyclistes éparpillés sur la distance. Je papote avec tout le monde (certains qui me doublaient en voiture plus bas pensaient que j’avais tout calculé pour être là ce jour dans ce timing!), tout le monde s’encourage. Il n y a que le bruit de la nature, la montagne, le bonheur.
A 11h je suis déjà au sommet du col le plus haut d’Europe! Et en plus ravito offert à ce rythme là il y a les masseuses prévues à l’arrivée!?! Lol (A non ce n’est pas le tour de france là !)
15h à st Michel de Maurienne. Je pensais arrêter là mais bon. Une pizza, une tarte au citron, et c’est reparti pour le col du télégraphe. J’ai déjà 2200m de dénivelé dans les jambes je suis plus à 700m près!
