Nouvelle épisode de TINTIN qui enchaine les cols et continue de nous conter sa belle aventure qui le mènera jusqu’au LIMOUSIN ou sera célébré un mariage le 11 juillet. Mais qui épousera qui?
4ème étape : où l’étape des 4 saisons!
7 degrés au sommet mais avec le vent glacial et les quelques gouttes qui tombent, je ne traîne pas en haut!
Viens ensuite la vallée de la Durance. Toujours ce vent de face pendant des heures, même les portions en descente on croirait des côtes…heureusement que la route « tour de l’izoard » est jolie!
Après Embrun je prends la « route des puys » en balcon sur le lac de Serre Ponçon! Il fait 31 degrés, cette fois je meurs de chaud!!! Je m’arrête dans tous les bassins des villages. La journée des extrêmes…dur pour l’organisme, mais les paysages sont si beaux et diversifiés que ça en vaut la peine.
Surtout que je ne pensais pas reprendre autant de dénivelé sur ces portions. Des vrais montagnes russes, je finis encore à 2700m de D+. Plus qu’une envie : aller piquer une tête dans ce lac et poser la tente au bord…le rêve!