Ne m’appelez plus Galibier mais MIKAWAY

Nouvelle épisode de TINTIN qui enchaine les cols et continue de nous conter sa belle aventure qui le mènera jusqu’au LIMOUSIN ou sera célébré un mariage le 11 juillet. Mais qui épousera qui? 

4ème étape : où l’étape des 4 saisons!

Départ à 6h de Valloire pour la montée des 18 km du col du Galibier et ses 2654 m. Seul au monde, pas un chat, juste quelques marmottes! Pour un col si connu je me suis fait doubler par aucun vélo, et d’ailleurs j’en ai doublé aucun! Mais bon c’est vrai qu’à cette heure là un lundi matin avec le temps qu’il fait…faut être un peu fou!!!

7 degrés au sommet mais avec le vent glacial et les quelques gouttes qui tombent, je ne traîne pas en haut!

La descente est un jeu d’équilibre. Avec le vent et le poids du vélo c est chaud (pas comme la température!). J’arrive à Monetiers les bains frigorifié : c est certainement une ville thermale mais perso j’ai préféré la boulangerie!

Viens ensuite la vallée de la Durance. Toujours ce vent de face pendant des heures, même les portions en descente on croirait des côtes…heureusement que la route « tour de l’izoard » est jolie!

Après Embrun je prends la « route des puys » en balcon sur le lac de Serre Ponçon! Il fait 31 degrés, cette fois je meurs de chaud!!! Je m’arrête dans tous les bassins des villages. La journée des extrêmes…dur pour l’organisme, mais les paysages sont si beaux et diversifiés que ça en vaut la peine.

Surtout que je ne pensais pas reprendre autant de dénivelé sur ces portions. Des vrais montagnes russes, je finis encore à 2700m de D+. Plus qu’une envie : aller piquer une tête dans ce lac et poser la tente au bord…le rêve!

plus de photos en cliquant sur ce lien : la MIKAWAY jour 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s