classe virtuelle pour l’A.C.E

Les organismes résisteraient mieux à ce virus lorsqu’ils sont régulièrement stimulés par l’exercice physique. Le temps qui nous est « donné » doit être utilisé pour se rendre plus fort. Respectez les consignes de confinement mais n’arrêtez pas pour autant toute activité. Voila un TABATA qui, pratiqué une à deux fois dans la semaine, fera le plus grand bien à la tête et au corps. Les courses ont été réalisées sur une voie privée de 150 mètres mais peuvent être supprimées ou réalisées dans un champ ou autour de la maison.

300 mètres à 100% de la VMA . 45″ de récup. Puis pendant 4 minutes deux exercices, à choisir dans le catalogue ci dessous, à réaliser en série de 20″ avec 10″ de récup . exemple: 20″ de squats enchaînées avec 10″ de récup puis 20″ de pompes et 10″ de recup. A répéter pendant 4 minutes. 45″ de récup et… ON RECOMMENCE  six fois.

type d’exercice : Squats/pompes par exemple ou fentes sur le côté/burpees, ou jumping jack/mountain climber ou montées de genoux/planches latérales

Restez de bonne humeur et prenez soin de vous et des autres.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s