l’ami caouette? Non! la MIKAWAY!

épisode 2 du périple de Mickaël VOISIN directement sur son facebook pour les commentaires et encouragements en cliquant : mikaway jour 2

Étape 2 : un départ à la fraîche à 6h30 car les orages sont annoncés à la mi-journée. Le col des Aravis pour commencer, à cette heure là je suis seul au monde et j ai bien récupéré de la veille. J’ai l impression de monter en vélo électrique 😁 (ça ne va pas durer!)

Après la descente sur Flumet, le col des saisies dans la foulée. C est beau et je profite!
J arrive a Beaufort à 11h. Je pensais peut-être m’arrêter là mais finalement ce n’est pas les quelques nuages gris qui bourgeonnent qui auront le dernier mot!

Je me ravitaille en fromage (obligé!) et discute avec un mec qui me conseille le col du pré (ah ouais je l’avais pas vu celui-là sur la carte 🤔) . C’est un peu plus long et ça monte un peu plus…mais il y a moins de trafic! Allez convaincu! C est parti pour 14 kms de montée où le pourcentage est toujours entre 8 et 11… pause pique-nique au milieu du col (à Boudin..ça ne s invente pas!) où les locaux très sympas veulent tout savoir sur mon aventure, te payent le café… Très sympa mais j ai encore de la route moi! surtout que je rattaque en plein caniar sur des portions qui font mal : heureusement je monte avec 2 toulousains qui font le col de leur année (enfin qui essaient!) et rien qu’à voir mes sacoches, ils prennent peur! avec leurs femmes et amis qui suivent en voiture, musique à fond…ça boost! Et arrivée au sommet avec l ovation!

La vue sur Roseland où la Pierra menta en valent la peine au milieu des alpages.

Vient ensuite la montée vers le cormet de roseland…vu mon rythme j ai le temps de profiter des paysages! Il y a beaucoup de monde par là l’après midi… La plupart des gens croient que mon vélo est électrique (je voudrais bien les voir dessus!!!) mais leurs encouragements si nombreux font tellement plaisir!
Pause au sommet. 2800m de dénivelé avec le chargement j’ai ma dose! 😁
Longue descente vers Bourg Saint Maurice.
Il n’est pas tard mais j’en ai assez, surtout vu ce qui m’attend demain!
Finalement je l’ai bien-aimé ce col du pré. Allez y faire un tour,  vous verrez c’est sympa!
mika jour 2 (16)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s