épisode 2 du périple de Mickaël VOISIN directement sur son facebook pour les commentaires et encouragements en cliquant : mikaway jour 2
Étape 2 : un départ à la fraîche à 6h30 car les orages sont annoncés à la mi-journée. Le col des Aravis pour commencer, à cette heure là je suis seul au monde et j ai bien récupéré de la veille. J’ai l impression de monter en vélo électrique (ça ne va pas durer!)
Je me ravitaille en fromage (obligé!) et discute avec un mec qui me conseille le col du pré (ah ouais je l’avais pas vu celui-là sur la carte ) . C’est un peu plus long et ça monte un peu plus…mais il y a moins de trafic! Allez convaincu! C est parti pour 14 kms de montée où le pourcentage est toujours entre 8 et 11… pause pique-nique au milieu du col (à Boudin..ça ne s invente pas!) où les locaux très sympas veulent tout savoir sur mon aventure, te payent le café… Très sympa mais j ai encore de la route moi! surtout que je rattaque en plein caniar sur des portions qui font mal : heureusement je monte avec 2 toulousains qui font le col de leur année (enfin qui essaient!) et rien qu’à voir mes sacoches, ils prennent peur! avec leurs femmes et amis qui suivent en voiture, musique à fond…ça boost! Et arrivée au sommet avec l ovation!

