confidences de confinement n°13 Charline et Thomas COMPOIS

C’est le nouveau binôme frère/sœur qui est arrivé en début d’année dans le groupe hors stade de David HERACLIDE. Elle, plutôt discrète et plus obligée par le choix du frère que séduite par la discipline. Lui, heureux de trouver un encadrement rassurant où il pourrait s’exprimer. C’est lui qui a décidé car Thomas a un caractère bien marqué. Charline s’est contentée de suivre au départ, puis le plaisir est venu lors des rendez-vous bi-hebdomadaire. Totalement intégrée au groupe hors stade, elle vient de faire sa première course pour le club à l’Anthychoise alors que le frère était déjà récompensé depuis novembre, dès sa première tentative. Thomas a montré  rapidement des qualités évidentes alors que Charline les découvre progressivement. Deux belles recrues qui devraient encore nous surprendre sportivement et humainement.

IMG-20200509-WA0013NOM : COMPOIS. Prénom : Thomas et Charline. Année de naissance 1998 et 1990

Fonction au club :  Adhérents. Spécialité sportive : Thomas le tour du Chablais en vélo électrique. Charline Raquettes de plage (wimbledon beach), record détenu

IMG-20200509-WA0015Autres sports pratiqués : Thomas  randonnée, course en montagne, escalade et via ferrata (membre du C.A.F). Charline randonnée, course en montagne, vtt, ski , fitness

Peux-tu en quelques mots te présenter dans ta fonction au club et dans la vie civile ?Athlète du groupe hors stade de David HERACLIDE. Thomas ; actuellement en recherche d’emploi après avoir obtenu récemment mon CAP dans la restauration cuisine en collectivité. Charline Gestionnaire pour une compagnie d’assurance

Comment êtes-vous arrivés à l’A.C.Evian.: Thomas j’ai gardé un bon souvenir de mes entraînements scolaires avec Jean Baptiste, j’ai donc voulu reprendre afin de partager un sport avec ma sœur. Charline je souhaitais partager également une activité avec mon frère et intégrer un groupe pour trouver une motivation, un rythme régulier et progresser dans mon footing du dimanche (ce n’est pas gagné, merci mon frère confirme) pour les futures sorties sportives en montagne. Christelle étant une amie,  elle nous a motivés à nous inscrire.

Raconte-nous ta carrière sportive, en athlé ou autres sports ? Thomas : j’ai fait pendant plusieurs  années de l’aviron en club, ce qui m’a amené à faire la traversé du lac Léman à la rame. Charline : j’ai fait pendant plus d’une quinzaine d’années de l’équitation en club et très peu en compétition. Depuis que j’ai arrêté, je suis polyvalente cela passe aussi bien par la natation, que le fitness, la course en montagne, le vtt … C’est un équilibre dans lequel, je m’éparpille =) 

Ton meilleur souvenir en compétition ? Thomas : la course des Rives, mon premier podium, alors que je commençais seulement l’athlétisme.

Charline : Je n’ai pas vraiment de meilleur souvenir en compétition, cependant j’aime bien me lancer des « défis », des projets qui me motivent, comme la Bellicime avec 45 km sous une pluie battante, le tour du lac d’Annecy à vélo, mon 1er trail en 2018. Sinon, peut-être, un concours équestre à Equilibre Evian où j’ai fait deux sans faute et pendant lequel mes parents étaient venus me voir avec une de mes meilleure amie, c’était une surprise et donc encore plus apprécié.

Le résultat dont tu es le(a) plus fier(e) ?Thomas : je n’ai fait que trois courses, donc je dirais la course des Rives, sinon mon dernier résultat à l’Anthychoise où j’ai senti que j’avais progressé. Charline : Mon 1er sommet 3000, l’année passée Le Mont Buet, magique.

As-tu un rituel d’avant compétition ? Thomas : Malgré le fait que je me couche tard (télé addict), le matin je suis toujours prêt pour arriver dans les premiers sur les lieux (faut pas être en retard !). Charline : A l’inverse, je suis toujours à la bourre, chercher une place à la der, en train d’agrafer mon dossard sur la ligne de départ avec la hantise de me piquer. Pas de rituel particulier, de toute façon tout ce que je prévois de bien avant, je n’arrive jamais à m’y tenir et de partir plus tôt en fait partie mais … impossible.

Donne-nous 3 sportifs (ves) avec qui tu aimerais diner : (Thomas : n’a pas répondu à la question). Charline : Oula! peut-être Sébastien LOEB, car ça me rappelle les courses de rallye auxquelles mon père m’emmenait voir petite ou sinon Camille LACOURT, car il a la classe. Un troisième, Stéphane BERN? il me fait trop marrer. (Voila qui devrait le surprendre et lui faire plaisir NDLR)

3 événements sportifs qui t’ont marqué : A l’unanimité, la coupe du monde de football de juillet 2018. Coupe du monde de football 2006 : Le coup de tête de ZIDANE et le poteau de TRÉZÉGUET lors du tir au but =(   Pour finir peut-être, les championnats du monde de Handball de 2011

Ton lieu préféré, ton plat préféré et une anecdote vécue au sein du club : Thomas : J’aime être dans la forêt pour courir où seulement me promener. Les lasagnes en plat préféré.

Charline : Mon cœur balance entre les montagnes où je m’y sens tellement bien et en paix, mais aussi le bord mer/océan synonyme de vacances, tranquillité et évasion, difficile de choisir. Mon plat préféré encore une fois impossible de choisir, j’aime tellement bien manger et j’adore cuisiner ! Je ne peux même pas dire si je suis plus sucré ou salé, poisson ou viande…

Une anecdote nous sommes nouveaux donc encore difficile à dire.  Mais nous retenons en particulier deux entraînements dans des conditions climatiques extrêmes, c’était un réel bonheur.

B67C1583(NDLR : Pour Thomas un des premiers entraînements partagés avec lui ou il devait rester caler derrière. Alors qu’il restait 2 tours, je l’ai libéré de la consigne et j’ai eu l’impression de lâcher un pur-sang. Parti tellement vite qu’on a pu l’arrêter que 3 tours plus loin). B67C1712

(NDLR. Quant à Charline, après une séance dans les tribunes à grimper et descendre des marches et dans lequel elle avait eu beaucoup de mal, il restait un exercice statique que tout le monde connait : la chaise. Elle n’a pas changé de visage alors que un à un les concurrents grimaçaient puis lâchaient. Seul un trailer morzinois aux cuisses rompues aux pires pentes l’a obligée à céder. Elle a tenu près de 4 minutes dans une finale digne de Koh Lanta. A la sortie de l’exercice elle avait un autre statut…. Et toujours ce sourire).

IMG-20200509-WA0022Ta qualité : Thomas : Gentil et bienveillant Charline Passionnée  ton défaut : Thomas Râleur et têtu. Charline : Indécise

Un adjectif pour te décrire : Thomas : persévérant. Charline : Authentique.

Ta devise : Thomas : en mode machine. Charline N’attends rien, espère tout

Commentaires libres sur le club : Très heureux d’avoir intégré ce groupe formidable, drôle et attachant où nous nous sommes sentis bien accueilli dès le départ.

Un mot sur ton confinement:  Thomas : pas trop de changement pour ma part. Charline : le confinement contrairement à certain je l’ai bien vécu, j’ai pu me reposer, avoir le temps de faire ce que je n’ai pas le temps de faire ou à la va vite habituellement, donc plutôt positif. Maintenant, hâte de retrouver un semblant de vie normale.

Merci à vous deux pour cet échange. Prenez soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s