confidences de confinement n°5 Florence LACHAT

Trop souvent présentée comme la mère d’Edmée et de Théo, ses petits devenus si grands, si forts, Florence est une athlète qui fait l’unanimité par sa gentillesse, son humilité, son humour et ses réparties. Mais Il faut être à proximité pour en profiter tant elle est discrète. L’œil pétille, la malice est là et elle sait prendre l’air d’une collégienne prise en flag lorsqu’une consigne du coach hors stade lui a échappé. Sportivement elle se veut être une récalcitrante de base mais une volontaire dans l’effort. Il ne faut pas se leurrer : elle en connait long comme ça sur les sports qui tournent autour du triathlon et a vécu déjà de très belles satisfactions. Un parcours sportif familial de haut niveau dont elle en est, nul doute là-dessus à l’origine, mais aussi le terreau des victoires à venir.

IMG_3774NOM : LACHAT. Prénom : Florence. Année de naissance 1990 mais je ne me souviens pas bien. (Confirmé puisque tu as eu Théo en 1994 pour tes 4 ans NDLR). Fonction au club : Dilettante.  Spécialité sportive : procrastination

Autres sports pratiqués : tricot

Peux-tu en quelques mots te présenter dans ta fonction au club et dans la vie civile ? Accompagnatrice de jeunes enfants qui sont devenus de jeunes adultes sans que je m’en aperçoive et au civil – parce qu’il faut bien manger – je suis urbaniste

Comment es-tu arrivé à l’A.C.Evian ? En voiture un soir d’automne …

BBgarc-onRaconte-nous ta carrière sportive, en athlé ou autres sports ? J’ai découvert le sport le jour où une institutrice m’a signalée que mon fils était le seul à ne pas savoir courir (en revanche il savait lire, ce que les autres enfants ignoraient)

Ton meilleur souvenir en compétition ? Le triathlon de Machilly

Le résultat dont tu es la plus fière ? Le semi-marathon de Lausanne

As-tu un rituel d’avant compétition ? Décider que je ne m’inscrirais pas à la compétition.

Donne-nous 3 sportifs (ves) avec qui tu aimerais dîner : tout ceux du groupe hors stade

La Famille 23 événements sportifs qui t’ont marqué : les championnats du monde de triathlon à Lausanne en 2019 (titre de vice champions du monde distance olympique en triathlon amateur catégorie 24/29 ans pour Théo NDLR) ; La poursuite en biathlon à Antholz en février 2020 ; l’Anthychoise en mars 2020 (dernière course avant le confinement avec 2 podiums pour Edmée et Théo. NDLR) 

Ton lieu préféré, ton plat préféré et une anecdote vécue au sein du club : La Pinède à Thonon ; la fondue ; les « Kaoutar » de fin de séance sont des moments exceptionnels !!! (impossible à décrire, faut les vivre NDLR)

Ta qualité : opiniâtre.  Ton défaut : opiniâtre.

Un adjectif pour te décrire : petite.  Ta devise : toujours faire les choses en son âme et conscience pour ne rien regretter
Commentaires libres sur le club : un lieu convivial, familial où l’on fait de belles rencontres et où je reste toujours estomaquée devant certains compétiteurs … ceux qui font des courants d’air quand ils me dépassent … et il y en a beaucoup !!!

Un mot sur ton confinement :

Les enfantsAlors ça, c’est un truc que l’on voyait venir … mais pas durer ! C’est un confinement où le virtuel est bien présent : en famille (skype, zoom et autres réseaux sociaux), en télétravail (serveur à distance, visioconférence, …), avec terrasse et (trop) d’apéro autour duquel on refait le monde pour le présent et le futur et du sport aussi. Alors là, on quitte le virtuel pour des épreuves de rigolade avec les séances de renforcement musculaire, de corde à sauter, … Pas sûre d’avoir assez du confinement pour voir les progrès;)

Merci à toi florence. Prends soin de toi et  de ta famille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s