confidence de confinement n°2: Emilie et Valérie MAGIN

C’est un binôme fidèle au club depuis 2009 qui vous est présenté. Minie jolie, petite et timide enfant a fait son chemin, même si elle n’en arrive pas toujours au bout (voir anecdote). Elle est maintenant une athlète à la très belle technique qui pétille de malice. Elle a conservé un naturel d’enfant avec un caractère d’adulte. Valérie, sa mère est sans contexte une athlète qui fédère autour d’elle. Sous des aspects gentils et un discours prônant le footing loisir elle est en réalité une réelle compétitrice… qui veut s’ignorer.

NOM : MAGIN   Prénoms Emile et Valérie. Années de naissance : 2002 et 1972
Fonction au club : athlètes et bénévoles à l’occasion depuis longtemps. (2009 Mimie et 2011 Val)
spécialité sportive : 800 m pour la fille et préférence pour le semi-marathon pour la mère
Autres sports pratiqués : rando

Pouvez vous en quelques mots vous présenter dans ta fonction au club et dans la vie civile ? : Valérie : Factrice dans la vie mais surtout maman de 2 filles, Dorine 21 ans et minijolie.. (accessoirement excellente masseuse NDLR)
Coucou mimie c’est moi, je suis arrivée le 5 février 2002, pas au club mais dans ma petite famille, je suis étudiante en terminale ES dans le but de faire STAPS et coach sportive dans mon avenir…

Raconte-nous ta carrière sportive, en athlé ou autres sports ?
IMG-20200405-WA0003Valérie : Comment dire… Ma carrière sportive si on peut dire carrière, a débutée très jeune avec la pratique de la GRS, je me suis vite aperçue que cela n’était vraiment pas fait pour moi… J’ai donc opté pour la course à pied que je pratique en loisir footing depuis l’âge de 15 ans. Puis c’est en accompagnant Dorine, ma fille, à l’athletic club d’Evian, que j’ai croisé Catherine Petit ( secrétaire du club ndlr) qui me voyait courir et qui m’a donc invité à faire partie de ce club sympathique.

IMG-20200405-WA0002

Mimie : Ayant ma sœur comme modèle (lol), et comme la petite sœur copie toujours la grande, je me suis inscrite au club dès que je l’ai pu, et c’est là que ma grande carrière d’athlète professionnelle a débuté, j’ai gravi les échelons d’années en années pour enfin arriver au niveau régional (rire).

Ton meilleur souvenir en compétition ?
Valérie : Alors en réalité, je n’ai pratiquement que des bons souvenirs de mes compétitions, mais quelques-unes m’ont plus marquées que d’autres. Comme mon premier trail à Marsanay avec une super équipe où nous avions partagé que des bons moments…  La suivante, mon 1er et dernier 5000 m sur piste en 2013 où nous devions être plusieurs du club sur la ligne de départ mais je me suis retrouvée la seule féminine au milieu de 4 hommes dont Manu et Seb. 5000m mémorable où je me suis fait prendre quelques tours mais un souvenir qui reste gravé grâce à l’ambiance, à l’encouragement de ma famille et des athlètes hors stade. Résultat final : dernière en 22’45 »
Et enfin, les 10 km d’aix Les Bains en 2019, partagés avec Mimie pour qui c’était le baptême
minie jolieMimie : Si l’on oublie les nombreuses compétitions ou j’ai fini en pleurs, certaines restent quand même des merveilleux souvenirs… Le meilleur reste mes premiers interclubs en 2018, sous un beau soleil, avec une superbe équipe et une ambiance exceptionnelle.

Le résultat dont tu es la plus fière ?
Valérie : Si l’on oublie le résultat sportif, le résultat dont je suis le plus fière est mon 1er marathon qui se déroulait à Annecy en 2015.
Mimie : Pour ma part, le résultat donc je suis le plus fière car, seule détentrice du record, mon 800m d’Ambilly en 2019 que j’ai transformé en 720 m. (vaut mieux en rire qu’en pleurer)

As-tu un rituel d’avant compétition ?
Que ce soit pour l’une ou pour l’autre, nous arrivons toujours à dissimuler un mot d’encouragement dans le sac de compétition.

Donne-nous 3 sportifs (ves) avec qui tu aimerais dîner :
Renaud Lavillenie et Renelle Lamote pour Mimie
Pour Vava, les seuls sportifs avec qui j’ai plaisir à manger sont les sportifs du groupe hors stade, avec qui il y a toujours de bons moments à partager.

3 événements sportifs qui t’ont marqué :
Pour Mimie : Le titre de champion d’Europe de Pascal Martinot Lagarde sur 110m haies en 2018.
Pour Vava : Le titre de Champion du monde de Pierre Ambroise Bosse en 2017 et également lors de ma jeunesse la 1ere victoire à Roland Garros d’André Agassi en 1999.

IMG-20200405-WA0008Ton lieu préféré, ton plat préféré et une anecdote vécue au sein du club :
Pour Mimie : Le stade, La tarte flambée et pour l’anecdote, la panne au bord de la route pour se rendre au 10 km d’Alice à Annecy, où Margot et moi avions été dans l’obligation de rencontrer le père fouettard pour changer une roue.
IMG-20171105-WA0003Pour Valérie : La plage sans personne, le fish and ship et pour l’anecdote, la Vitalavie sous une pluie battante avec un échauffement dans la voiture avec mon coéquipier Bernard.( échauffement validé par Yoyo le chauffeur (et mari accessoirement NDLR)

Ta qualité :    Pour Mimie: La joie de vivre . Pour Vava : Généreuse
Ton défaut : Pour Mimie : Manque de confiance en moi . Pour Vava : Anxieuse
Un adjectif pour te décrire: Pour Vava : Petite. Pour Mimie : Plus grande que ma mère   Ta devise : Pour les 2 : « l’envie d’essayer »
Commentaires libres sur le club :
Entraîneurs sympas, entraînements sympas, ambiance sympa, athlètes sympas donc club sympa x4
Un mot sur la situation actuelle avec la pandémie:
Ma mère, ma grand-mère nous avait prévenu mais on l’a pas cru. Mais maintenant nous voilà dans cette situation. Le confinement… Angoissant, stressant lorsque l’on pense aux malades et aux aides-soignants… Mais confinement, c’est l’occasion de se retrouver pour un bon et long moment en famille, pas toujours facile, mais l’occasion de partager de nombreuses activités toutes plus folles les unes que les autres (chorégraphies, olympiades, parcours du combattant) qui nous amène à des situations ridicules.

merci Valérie et Émilie: prenez soin de vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s