Jamais simple de se présenter au cross de Pontcharra, surtout cette année ou il a été particulièrement fréquenté par les grosse pointures internationales du cross et de la route. Clairement ce ne sont pas des bernoland(e)s, des maingot(te)s ou des neuveucellois(es) qui, pouvaient l’emporter. (voir article)
Le traditionnel CROSS national BAYARD indique vraiment que la saison des cross a démarré. Sur les 4400 mètres proposés aux cadets masculins et juniors filles l’AC EVIAN avait 3 athlètes au départ. Alice FERRAND, seule représentante féminine prend une honorable 9ème place dans sa catégorie et une 55ème au scratch. 2 rangs et 20 secondes devant elle Virgile POLLET-VILLARD continue son apprentissage. Sa bonne volonté sera rapidement récompensée si les efforts continuent. Il faut préciser que le niveau de toutes les courses étaient relevé et c’est dans ce contexte qu’ Antoine PIZZETTA nous offre une excellente 18ème place dans sa catégorie comme au général . C’est d’autant plus remarquable qu’Antoine aborde sa première année de cadet. Il finit d’ailleurs 4ème des nés en 2004.
2 représentants dans la course des juniors masculin et des espoirs jusqu’à master féminin. Max LAUNAY, junior, boucle son parcours à la 25ème place de sa catégorie tandis que fanny FRANCHEQUIN termine 9ème chez les filles espoir.
Laure MACHINAL, toute seule du club dans un peloton mélangeant les minimes garçons et les cadette filles, laisse derrière elle 1/3 des athlètes en prenant la 61ème place. C’est un début de saison pour la cadette 1ère année. 3200 mètres peuvent se révéler difficile à gérer lorsque l’on aborde cette distance pour la première fois.
Résultat cross bayard pontcharra 2019