10kil de Chambéry: une fake news!

1h 25’51’’ et 1h 26’ 21’’ pour nos deux représentantes au départ des 10 km de Chambéry samedi dernier. Annoncé comme cela et eut égard à leur compagnon ou enfants respectifs on peut raisonnablement penser qu’elles étaient en mode « préparations aux soldes d’hiver » (nous vous rappelons que le rythme moyen d’un peloton lors des solde est de 200 mètres/heure). Florence LACHAT et Claire PICCAUT ne nous ont pas habituées à s’économiser lors de leur compétition. Alors en creusant on se rend compte qu’il y a plus de 200 concurrent(e)s derrières elles, que le départ est de nuit, qu’il y a 300 de D+, qu’une belle série de marche est au programme et qu’enfin la bonne dénomination est « TRAIL ». Mon dieu comme on peut être ballot parfois. Il suffisait de visionner  le teasing https://lachamberienne.com/

escalier_chamberienne_2km-768x530« Les courses commencent toutes par un circuit dans le centre historique de Chambéry avant de partir à la découverte des proches espaces naturels de Barberaz, la Ravoire et Saint Baldoph. Pour sa 11éme édition en 2019, la Chambérienne propose l’ascension des escaliers de la « montée de la fontaine Saint Martin » dès le 2ème km de course en centre ville. »

Finalement les compagnons, maris et enfants de nos athlètes n’ont pas a rougir puisque Florence termine au 19ème rang de sa catégorie tandis que claire, à 3 places derrière au général, prend la 140ème place dans le classement senior femme (sur 211 classées). Bravo mesdames pour cette bien belle occupation d’un samedi soir d’automne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s