1h 25’51’’ et 1h 26’ 21’’ pour nos deux représentantes au départ des 10 km de Chambéry samedi dernier. Annoncé comme cela et eut égard à leur compagnon ou enfants respectifs on peut raisonnablement penser qu’elles étaient en mode « préparations aux soldes d’hiver » (nous vous rappelons que le rythme moyen d’un peloton lors des solde est de 200 mètres/heure). Florence LACHAT et Claire PICCAUT ne nous ont pas habituées à s’économiser lors de leur compétition. Alors en creusant on se rend compte qu’il y a plus de 200 concurrent(e)s derrières elles, que le départ est de nuit, qu’il y a 300 de D+, qu’une belle série de marche est au programme et qu’enfin la bonne dénomination est « TRAIL ». Mon dieu comme on peut être ballot parfois. Il suffisait de visionner le teasing https://lachamberienne.com/
« Les courses commencent toutes par un circuit dans le centre historique de Chambéry avant de partir à la découverte des proches espaces naturels de Barberaz, la Ravoire et Saint Baldoph. Pour sa 11éme édition en 2019, la Chambérienne propose l’ascension des escaliers de la « montée de la fontaine Saint Martin » dès le 2ème km de course en centre ville. »
Finalement les compagnons, maris et enfants de nos athlètes n’ont pas a rougir puisque Florence termine au 19ème rang de sa catégorie tandis que claire, à 3 places derrière au général, prend la 140ème place dans le classement senior femme (sur 211 classées). Bravo mesdames pour cette bien belle occupation d’un samedi soir d’automne.