De Lausanne à Genève en courant de nuit

présentation LG trailC’est à 2 heures du matin que David Héraclide  s’est élancé pour…. Mais mieux qu’un texte cliquez sur ce lien  https://lgtrail.com/lg-relais-4/. Ok c’est bon? vous avez le contexte? Voici le texte de DAVID : « Ce Format collectif et individuel est magnifique, la solidarité entre les coureurs inter et intra équipes fait du bien, vivre la course avec Tous dans une ambiance simple et conviviale et avec l’espoir de monter sur le podium te garde éveillé pour ma part durant 55h.

Je prends le 1er relais au menu. 28km dont 22km de quasi plat et puis 600m D+ en 6km.

71243395_2923402974353592_21907129233309696_nDépart sur la piste, je pars vite, et de suite un mano à mano s’engage avec un gamin. 10km de fractionné car il voulait vraiment me déposer dans la nuit noire. Du bitume, du ciment, du chemin, de l’herbe, des petits virages s’enchainent…Au km 10 atteint en 40mn j’accélère d’un coup et je le laisse sur place.  4km plus loin je ne vois plus aucune loupiote derrière moi, moment d’euphorie mais il reste la moitié du parcours. Changement de terrain avec un long sous bois hyper noir et ma frontale fatiguée m’oblige à ralentir. Racines, pierres, marches m’obligent à tempérer mon allure et forcement  les loupiotes réapparaissent. Au 18ème, le bitume est de retour. J’accélère, je suis bien et je pense que ça va le faire….20 km de parcourus en tête avec sans doute 1mn d’avance.  Une côte, je coince,  ça revient et en 500m un groupe de 4 me double. Je m’accroche et profite d’un replat pour relancer. 3 adversaires décrochent. Le premier est à 50 m devant, ça monte, je fais l’effort. Derrière ils ont pris cher. Je plonge à gauche dans la descente et j’envoie, je vais aller le chercher. Ça remonte. Mais il est où ? Bizarre! Derrière plus de lumières. M… j’ai dû me tromper, je reviens sur mes pas, c’est long, je suis perdu………..
Seul au monde (
Un poil exagéré peut être? NDLR) je repars plein pot, ça monte très fort, probablement trop fort. Il reste 2km. La tête craque.  Fait c…, je lâche. Désolé les gars, je suis dégoûté et je marche. Je transmets le témoin en 5ème  position ayant perdu 12 mn en 6 km. On rate le Podium pour 14 mn après 118 km de course et 3 autres magnifiques Relais.

J’ai vécu un super beau moment et bu quelques magnifiques bières 🍺 à Genève. On reviendra l’année prochaine.

Allez il est temps pour moi d’aller dormir 😌 »

Parcours david heraclide

résultat LG trail 2019<<

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s