Il y a encore quelques mois il fallait deviner qui courrait, traquer une photo, chercher des résultats, les interpréter et tenter de faire vivre les épreuves. Les temps semblent changer et nous accueillons cette évolution avec beaucoup de plaisir. Quand un(e) athlète se raconte c’est signe d’une motivation, d’une implication dans sa recherche des bons mots et surtout de la bonne analyse. Alors profitons. Priorité à la jeunesse, bien qu’elle passera junior le 1er novembre, Alice FERRAND nous raconte avec beaucoup d’humour, non pas un week-end de course mais un week-end avec une course venue se greffer au milieu d’une fête de famille (noce de diamant). Parfois un joli résultat sportif précède un bon festin ; certaine de son talent Alice a commencé par les ripailleries…
« Tout a commencé à midi pour un repas de famille que j’ai terminé à 17h soit 2h30 avant le début de l’épreuve. Aïe cette course va faire mal.
Heureusement sur place il y a une superbe ambiance pour la première fois qu’ils organisent ces courses. Une de 17km pour père (du club d’en face NDLR) et une autre de 9km !! J’ai bien évidemment fait la 9km…
Petit échauffement tranquille… et je me place sur la ligne de départ. Ca y est je suis dans la course. Au début tout va bien, je fais le 1er kilomètre en tête avec deux autres filles. Au 2ème kilomètre voilà la première montée et une féminine part devant. Bah! Je ferai donc toute la course avec la seconde! Belle entente, elle me tire dans les montées et moi je fais pareil sur le plat… beau duo mais nous étions en fait trois, mon adversaire, moi et … ma digestion. Je ne pensais qu’au repas de midi qui me faisait terriblement mal au ventre !!
Bref dans la dernière montée je lâche un peu. Au dernier kilomètre, je décide de relancer. (Souvenir d’une scène de la cité de la peur NDLR scène culte citée de la peur. J’arrive à la rattraper mais elle m’a vu et elle relance aussi. Bam ! fin de la course en troisième position avec un écart de 10 » sur la deuxième !!
Résultats ; 1ère cadette, 3ème féminine et 26 ème au scratch avec un temps de 50min pour 9km !! »
prochain récit : 8h45 de la vraie vie de Manon des montagnes