une équip’athlé pleine d’enseignements

Si les réunions équip’athlé sont avant tout une compétition par équipe il n’en est pas moins certain que le résultat final vient des performances individuelles. Une belle  4ème place en minime garçon avec, ils peuvent tous être mis à l’honneur : Younis RODRIGUES VINCENTE qui tombe son record sur 50 mètres et en longueur pour un nouveau total à 71 pts. Clément SANTACREU qui  bat aussi son record sur 50 mètres pour un total égalé à 58 points. Oscar WALGENWITZ qui passe pour la 1ère fois sous les 13’’ au 100 et qui envoie le poids à 10.94 mètres soit 4 cm de mieux. L’ensemble de  ses bonnes performances monte son total à 79 pts. Intéressant… Enfin Mister ONE HUNDRED  (Antoine PIZZETTA) descend encore son record sur 1000 mètres mais ne confirme pas sur les autres épreuves. Un total pour la première fois à 82 pts. Il devra s’employer à réussir toutes ses épreuves le 7 juillet pour justifier les espoirs mis en lui.

DSC01477Chez les benjamins, 3 athlètes seulement et pas de classement au général mais il est a noter que Mateo DAUBIN améliore son chrono sur 50 haies et son record en hauteur, que clément SELLA gagne 20 cm à la longueur, détruit son record sur 2000 mètres marche de 12’’ en 14’37’’ et surtout il totalise 34 pts au triathlon. 10 puis 20 puis 24 et enfin 34. Bravo clément. Continue. La performance est une chose, la progression est tout aussi intéressante.

Chez les minimes filles qui terminent 10ème avec 216 points on retiendra le nouveau record au poids de 3 kg pour Maissane BEN RODANE et une progression de son total à 52 pts. Loanne DELATRECHE (partie en tant que juge et revenue en tant qu’athlète) tombe son record sur 50 m, au javelot et établi un nouveau total à 30 pts. Laure Machinal en 8’48’’ sur 50 mètres améliore sa marque de 34/100ème, gagne 25 cm en longueur et fait une retouche sur son meilleur chrono sur  2000 mètres. Par conséquent elle améliore de 8 pts sur son total. C’est encourageant une progression sur presque toutes les disciplines.

Chez les benjamines filles qui prennent une 5ème place avec 302 pts Clara GILBERT, MAEWENN HELIGON et Erin GUERRA  font mieux que jamais 50 mètres haies. Erin GUERRA améliore son 50 mètres plat aussi. Le bon score des benjamines s’explique aussi par la performance de Margaux TOURNIER qui pousse son record en longueur de 18 cm et une première expérience convaincante sur 1000 mètres. 74 pts et 11 points de mieux que son total précédent. Enfin nous avons gardé pour la fin les performances d’Agathe DAUFES qui prend la première place au 50 mètres, fait 2ème  à la hauteur et au javelot pour prendre au général une troisième place avec 97 pts. Certes c’est un point de moins qu’à EVIAN mais Agathe a les capacité pour passer la barre des 100 point le 7 JUILLET à GRENOBLE. 3 fois au dessus de 90 points depuis avril, c’est incontestablement l’Athlète de la semaine et l’espoir du mois.  Les records étant fait pour être battus, Agathe doit avoir comme objectif d’égaler sa copine de club passée minime cette année. En effet Maya SNECK à réalisé 102 points en 2018. Elle peut le faire, Maya ne lui en voudra pas. D’autant que nous comptons beaucoup sur ellepour prendre le record en minime. Croyez en vous !

résultat équip’athlé pontcharra

résulats ac evian equip’athlé pontcharra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s