Perfs en tout genre à AMBILLY

IMG_4377

Ambilly 2019

Superbe soirée en semi nocturne samedi 1er JUIN à Ambilly ; Condition idéales pour performer et nous pouvons annoncer dès à  présent qu’Antoine PIZZETTA … mais nous y reviendrons plus tard. C’est Louise NEPLAZ, qui s’élance sur la première course Benjamine. Elle n’a pu soutenir le rythme imposé par un important peloton et se retrouve loin de sa dernière performance réalisée à Evian. Nul doute qu’elle se ressaisira rapidement.  Chez les Minimes garçons, un seul représentant sur la ligne de départ en la personne donc d’Antoine PIZZETTA qui réalise une bonne course mais nous aurons l’occasion d’y revenir.  4 représentants sur le 3000 mètres et une sur le 800 mètres. Commençons par les performances… voilà c’est fait.

Sinon sur les deux tours de pistes, la cadette traileuse/pistarde Émilie MAGIN a joué crânement sa chance en prenant le commandement du peloton.  A 300 mètres de l’arrivée, elle résistait encore mais devait dans les cent derniers mètres ( en fait 80 mètres) s’avouer vaincue et finir 5ème de sa série.

IMG_4399 IMG_4402

Sur le 3000  Éléna MERCIER s’en sort plutôt bien avec la mention « un potentiel à exploiter rapidement ». Fanny FRANCHEQUIN s’emploie toujours autant et gagne 2 secondes en 1 semaine. Bernard GUÉPRATTE, pas vraiment à l’aise sur cette distance égale son chrono réalisé il y a 40 ans et c’est pour cette raison qu’il était présent avec en tête cette maxime. : « Même le dernier d’une course finit devant ceux qui n’ont pas couru ».

IMG_4410    IMG-20190601-WA0011

Il est enfin temps de parler de la famille PIZZETTA. D’Antoine notamment qui avait participé avec un certain bonheur au 1000 mètres.  Mais priorité à sa mère Anne Claire PIZZETTA qui s’est retrouvée un peu contrainte et beaucoup forcée au départ d’une course sur piste. Elle avait pourtant un lièvre de choix en la personne de Mercyline JERONOH. Anne Claire s’est offert un mano à mano dans le final qu’elle perd pour 1/10ème de seconde (malheureusement pas vraiment avec Mercyline).  Mais le sourire, qu’elle avait un peu perdu durant les 7 tours et demi est vite revenu à l’officialisation du chrono du fiston. Elle remporte même la course dans sa catégorie VEF en solitaire et fait donc mieux qu’Antoine. Bravo et sincèrement merci.

C’était une bien belle soirée d’athlétisme et si les résultats n’étaient pas au rendez vous pour tous, nous retiendrons quand même la performance d’Antoine.

résultats meeting ambilly

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s