Brèves du couloir n°6

mg_7940.jpgPour des raisons différentes, la plupart des athlètes s’entrainant les mardis et les jeudis connaissent Maya SNECK et Clément SELLA. La première est une véritable athlète qui obtient de bons résultats dans sa catégorie minime où elle n’est que première année. Elle nous a fait plaisir tout au long de la saison 2017/2018 et a été couronnée par le département comme meilleure benjamine en fin d’année. Elle attire les regards par sa technicité. mg_8035.jpgClément est plus discret en ce qui concerne les performances sportives, bien qu’il soit vice-champion départemental du 2000 marche. Vous avez forcement vu ce bonhomme à casquette tourner autour du stade avec cette démarche à la DINIZ. Et bien figurez vous que ces deux athlètes ont le plaisir de vous faire savoir que leurs pères sont depuis vendredi 10 mai officiels au niveau départemental pour les concours de saut. Bravo et Merci à Maxime SELLA et Thomas SNECK de s’impliquer avec réussite dans la vie du club.

Tour_du_Chablais_2019_Les_Mosses_076 Les aventures des mercredis de David HERACLIDE ont pris fin cette semaine. Il aura réalisé 3 des 6 courses du tour du Chablais. Pour cette dernière, aux MOSSES, David s’est offert un final qui aurait pu s’apparenter à une « remontada » du coureur à pied. Distancé sur les parties montantes, il s’est offert une dernière partie de parcours en D- à « VIVE ALLURE » comme disent nos voisins helvétiques. Il ne lui manquera pas grand-chose pour « sauter » sur la ligne ses deux concurrents directs dans sa catégorie. 3ème à 8 secondes du vainqueur. Mission accomplie pour David qui enchaîne depuis quelques semaines 2 courses par semaine. Il sera à ABONDANCE (pour la journée sport santé https://www.jss74.com/ ) ce week-end avec Benjamin BRON pour un trail de 32 km avec 2000 de D+. A signaler que sur la course aux MOSSES, l’A.C. EVIAN avait un autre représentant en la personne de l’inusable Patrick MARCHAND, qui en V3 prend la 7ème place.   https://tour-chablais.ch/resultats/

Ce week-end les benjamins et Minimes seront à Cluses pour un meeting tandis que les écoles d’athlétisme et les poussins participeront à une nouvelle étape du kid’s challenge.  Antoine PIZZETTA, en pleine forme au retour des UNSS où il a été récompensé 3 fois dont une première place sur le 1000 mètres (nouvelle PB en 3’O4’’70) fera comme double objectif de se rapprocher des 100 points et de descendre son kilomètre sous les 3 minutes. Il vient de battre coup sur coup à Evian et à Annecy son record en hauteur en le posant à 1,60 m. On attendra aussi de la nouvelle championne départementale du triathlon, Agathe DAUFES qu’elle franchisse la barre des 100 points. Encouragements à tous les athlètes.

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s