Agathe championne départementale.

98 points ; BRAVO Agathe DAUFES qui est maintenant une valeur confirmée du groupe benjamin. Elle progresse encore et passera le cap des 100 points assurément lors de sa prochaine compétition. Ses places de seconde au 50 mètres, 1ère à la hauteur, 1ère à la longueur et  3ème au javelot  lui donnent la victoire et le titre de championne départementale de triathlon. 3 titres et deux accessits sur le week-end. Félicitations Agathe.

26 pts : BRAVO bis ! Un athlète a battu son record au triathlon avec un énorme écart par rapport à sa précédente performance. Il passe de 72 à 26 points mais nous le féliciterons. En effet Oscar WALGENWITZ n’a pu défendre ses chances après sa blessure lors du dernier entrainement. Il a tenu à participer au lancer du poids, seul concours possible « sur une jambe ». Il a bien fait et le voilà vice-champion départemental. Il ne l’entendra pas souvent mais avec 26 pts il obtient les félicitations.

81 points : BRAVO ter. Un dont on ne sait s’il faut le féliciter ou le découper en morceau c’est l’attachant Antoine PIZZETTA. Auteur d’un beau concours au saut en hauteur où il monte son record à 1,54 m, d’un 100 mètres haies où il descend sa meilleure marque (16’’20), il échoue dans sa tentative de battre son record sur 1000 mètres. Tous les ingrédients étaient réunis : météo parfaite, course à domicile, supporters placés, concurrents faisant office de lièvre et potentiel de l’athlète. Il a manqué de cette indispensable discipline d’avant course qui ne dépend que de lui. C’est quand même un remarquable 81pts au triathlon et un nouveau meilleur total pour celui qui monte 2 fois sur le podium (3ème au 1000 mètres et à la hauteur). 6ème au général il réalise comme Agathe une performance R3. A confirmer aux pointes d’or.

Félicitations pour leur performance de niveau régional dans les épreuves individuels à mesdemoiselles : Alix GERNE (64 pts/R6) ; Margaux TOURNIER  (62 pts/R6), louise NEPLAZ  (62 pts R6, vice championne au marteau), Fanny VULLIEZ  (61 pts /R6) et Younis RODRIGUES VINCENTE  (64pts/R6) pour les garçons. Dans le classement « toutes catégories » et pas simplement pour son titre de vice champion départemental  du 2000 mètres marche, félicitations et remerciements au benjamin Clément SELLA. Présent et disponible durant tout le week-end. Il a assuré sportivement mais a aussi participé au bon déroulement des compétitions.

C’étaient des rencontres organisées sur deux jours par l’AC EVIAN (kid’s challenge, meeting et départementaux benjamins/minimes).  Les organisateurs tiennent à remercier les officiels du club, tous présents, les juges et leurs assesseurs.

Belle aide apportée aux concours par la bande à Daouda, qui royal, à offert la tournée en fin de journée.  Merci à Mégan, Léa, Lucie, Alice, Emilie, Elena… présentes sur les concours.

Merci aux familles PIZZETTA, NEPLAZ, MAGIN  et SELLA qui ont œuvrées à la buvette. Spécial thanks à la crêpière en chef Anne LEBRUN, aidée dans sa tâche difficile à vouloir proposer des crêpes de formes et de consistance différentes par Sophie VOUAUX. Encore une fois nous recourons au travail de Philippe RIGA de la team PR&MG qui nous offre un magnifique reportage photographique de la journée.

résultat benjamin minime évian

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s