Présent à la Capecone hier, il m’intéressait de savoir ce matin qui de KIDAY ou RIDELL avait remporté le 10 km de Cluses lors du duel annoncé dans les journaux et relayé sur le site de l’AC EVIAN. Alors je prends en main le journal du lundi, ou plutôt je le télécharge et fonce en page sport. Waouw !!! Abdou KIDAY a pulvérisé le record de la course. Bravo à lui et son récit explique sa course, aidé qu’il fut dans la première boucle, comme une photo l’indique, par Morgan LE GUEN. Un encart nous précise la victoire chez les féminines de Sarah TUNSTALL qui a maintenu à distance sa rivale Marion PELE. Parfait mais je suis en manque de résultats vrais, des classements (de cadets à master 12) tant chez les hommes que chez les femmes. Sauvé il est précisé que les résultats sont en page 8 (????). Les résultats en page 8 du Dauphiné un lundi alors qu’il a un supplément sportif dédié à tous les sports, ça m’étonne !! Bon je file en page 8 et….Nada.
Je tourne les feuilles et tombe sur une demie page complète (la n°18) évoquant l’évènement de cluses. Gros plaisir à lire le récit du pistard en galère inscrit sur un 10 km. J’ai pensé un moment qu’Emilie MAGIN avait pris gout à cet exercice après avoir digéré son premier 10 KIL la semaine dernière à AIX LES BAINS. Mais toujours pas de résultat sinon un nouvel encart consacré aux conditions de la course. Mes relations au plus haut niveau du sport français me permettent de vous donner ces informations à caractère, semble-t-il confidentiel.
C’est, c’est, c’est…… thééééoo LACHAT qui fait second des 10 kil de cluses. Tranquillement détaché du 3ème et à bonne distance de KIDAY, intouchable. Sa discrétion naturelle (ou barbecue prévu) l’a poussé à partir avant la remise de prix et par conséquent nous ne pouvons prouver nos écrits par une belle photo. Bravo Théo et Bravo à L’AC EVIAN qui place un athlète sur le podium dans la plus importante course du département ce week end. En prime, parce que je suis en joie les résultats par la FFA.