Les Éviannais à Marseille

Run-In-Marseille-2019RUN IN MARSEILLE en événement principal du week end. C’est une solide équipe d’expérimentés et de néo passionnés qui s’est déplacée sur les bords de la méditerranée. Après un départ vers moins le quart d’Évian comme convenu… ou pas, les troupes se sont retrouvées sur la canebière pour découvrir la ville. Tout est prévu et réglé aux millimètres depuis le début : l’heure du départ, les aires d’autoroutes pour les besoins, l’endroit du déjeuner, les parkings à l’arrivée. C’est chirurgical une fois sur place : Récupération des dossards, collation et tout le monde couché à 21 heures. Car demain c’est Le semi marathon pour Johan, Anne-Claire et guillaume et le 10 pour victorien, Angélique, Bouelem, Christel, Papa christel, Kaoutar Mika, et David.

Voici les résultats en avant course. Pour une fois que j’ai un peu de temps, faut savoir anticiper. Départ commun pour les deux courses. Les athlètes ont visiblement mal dormi comme en atteste les mines « pas très nettes ». Dans un coin on remarque Johan qui relâche un peu de « pressions » tandis que Bouelem semble avoir les yeux dans le vide. Il enchaîne, en guise d’échauffement, quelques mouvements de funk ou de disco. On ne sait pas car c’est assez confus. Kaoutar a solutionné son problème de super maman et faisant l’acquisition d’une poussette de compétition dans laquelle prendra place le petit dernier, emmené au dernier moment. Un officiel a essayé de lui dire que…NON qu’elle lui a gentiment répondu avec les yeux.  Christel est en charge de son père et ne le perd pas des yeux. Faut se méfier avec les juges officiels, ils connaissent tous les raccourci et trichent. Mika est positionné 3 mètres devant Bouelem et il lui répète depuis maintenant 4 heures «  tu vois ces 3 mètres, JAMAIS tu ne les combleras ». Victorien, les yeux injectés de sang semble en grande discussion avec Angélique

Victorien :-pourquoi tu ne m’as pas empêché?

Angélique : 3 mois que l’on mange du quinoa, que l’on a des entraînements bi-quotidien, que l’on s’entraine dans le froid pour cette course et toi tu craques la veille en sortant boire une petite mousse avec le divin chauve (Marseille oblige). 17 !!!! Tu en as bu 17.

Seule Anne Claire qui récite sa table des 47 semble apte au départ. Elle est juste effrayée à l’idée de devoir « fêter » les résultats. Des images de la veille reviennent dans sa tête. David écrase une larme en voyant le tableau mais finalement décide de les trouver beaux. Il est lui-même secoué par un état grippal  et piteux.

Voici donc les résultats : Si ça change on vous le fera savoir ;

sur le 10 km :Victorien : 33’50’’, Angélique :48’, Bouelem : 35’45’’, Mika : 3 mètres devant soit  35’44’’, Christel : 55’10’’, Kaoutar : 55’ (la puce est sur l’avant de la poussette), Frédéric (impronosticable, on ne sait même pas si il va retrouver ses tongs de compétition). Catherine : 4 heures… sur la plage.

Sur le semi : Guillaume : 1h22’27’’. Anne Claire : 1h55’ (elle finira en récitant la table des 67) et Johan 1h30’ (pas de seconde avec lui)

Les résultats 18 heures avant la course, c’est pas dans l’équipe que vous les trouverez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s