C’est en ordre dispersé que les 4, non! 5 non! 7, 8 et finalement 9 athlètes de l’AC EVIAN se sont présentés aux départs communs du 10 et du semi de Bourg en Bresse. Bien réparti sur les catégories et les distances avec 3 hommes et deux femmes sur le 10. Honneur aux… hommes avec, pour une histoire d’une vingtaine de secondes, les minis déceptions de Johan CANIVET et de Mikaël VOISIN. Quand on évoque la déception c’est avec un large sourire parce que pour une première sortie sur la distance Johan claque un 40’24 ou plutôt 40’21’’ à la puce. 80/226 dans sa catégorie et 137/912 au général. OK! ça manque 22’’ pour passer sous les 40mn mais Johan aura assurément le plaisir de pulvériser cette barre la prochaine fois. Mikaël reste sous la barre des 36 minutes qu’il avait établi il y a deux mois. 35’45’’ à 16,78 km/h de moyenne. 27ème de sa catégorie et 35ème au général il échoue à une vingtaine de seconde de son record sur un parcours bien moins roulant et avec de nombreuses relances à faire. Benjamin BRON se « contente » de battre sa meilleure performance en 37’49’’ avec semble-t-il un peu de réserve. Bravo !
Nos deux représentantes féminines avaient pour consigne de croire en leurs capacités. Elle se réfugiaient derrière la barre de l’heure. Les ordres sont tombés avec le rythme à prendre en début de course et la consigne commune finale qui a fait plaisir à tous : Une accélération progressive dans les deux derniers kilomètres. Le panneau 8 km ( et 19 pour le semi) les attendait avec lui aussi un sourire. Pile à cet endroit débutait la seule difficulté du parcours avec un petit raidillon sur 250 mètres qui aurait pu doucher les bonnes intentions. BOOM ! Rien du tout et Anne claire PIZZETTA bouclait son 10 km en 52’16, ce qui la place 17ème/ 75 dans sa catégorie un peu master1. Certain qu’elle peut aller plus vite. Christelle HARDUIN était encore plus craintive pour sa toute première course. REBOOM !! c’est en 56’28’’ qu’elle franchit la ligne soulagée et visiblement satisfaite. Et si on prend son temps à la puce elle gagne 1 mn (55’29’’). Nous la laisserons s’expliquer avec Frédéric HARDUIN, son juge de père, venu officier sur la course.
Sur le semi-marathon VINCENT LOMBARDI n’a pas fait dans la demi-mesure. Bien qu’un peu esseulé pour finir il claque un 1H19’06’’ qui pourrait être sa best performance. Ce qui n’est pas à confirmer c’est son 16KM/H qui le place à la 25ème place sur un peloton de 225 séniors. C’est fort, c’est costaud et c’est un super résultat sans préparation spécifique. En 1H 20’59’’ Benjamin NORMAND termine 31ème en sénior et peut raisonnablement viser sous les 3 heures sur marathon. Bernard GUEPRATTE, en prépa marathon, se rassure un peu en 1H39’14’’. Il prend le 44ème rang de sa catégorie en master 2. Toutes nos félicitations à la néo semi marathonienne qui est arrivée au bout de sa course après une seconde partie très difficile. Claire PICAUT a passé presque 2H15 sur le bitume pour prendre la 95ème place de sa catégorie. Bravo car si on peut être rêveur devant la rapidité et la facilité des cadors de la discipline, on peut être admiratif devant la volonté affichée par Claire. Nous étions donc 9 + un officiel + Mériam BOUTTOU, pas vraiment licenciée à l’ACEVIAN mais qui fait partie des meubles et surtout du haut des classements. 1H37’45 » pour une 8ème place en sénior. Quand tu veux tu passes à la boutique de l’AC pour essayer les nouveaux équipements… et prendre ta licence.
https://www.athlinks.com/event/132561/results/Event/840621/Course/1522557/Results