4 en finale du championnat de FRANCE de cross

IMG-20190217-WA0018Peu de motivation pour raconter le week end de cross à Yzeure. Un peu comme une partie des athlètes qui ont eu le privilège de s’y déplacer. Des résultats conformes à ce que les bilans de chacun laissaient espérer. Les tauliers ont tenu leur rang mais aucun exploit n’a été réalisé, voir tenté. 10 prétendants pour la dernière manche à VITTEL et quand même 4 qualifiés : Alice FERRAND, Fanny FRANCHEQUIN, Edmée et Théo LACHAT iront en finale du championnat de France. Il a manqué un supplément d’âme, d’envie, de folie et parfois de réussite pour les autres. Claire MACHINAL est celle qui peut légitimement être « véner » d’être exclue car elle se retrouve au classement entre deux qualifiées par équipe et échoue à 2 places de la qualification directe. Elena Mercier regrettera longtemps cette chute en début de course, elle qui était déjà handicapée par une blessure qui l’avait privée de la dernière semaine d’entrainement. Difficile de reprocher cette malchance ou maladresse à cette cadette qui nous a surpris tout au long de la saison mais elle aurait dû, elle aussi, être du voyage à VITTEL. La dernière qualifiée en individuel est 47ème, Claire et Elena pointent à la 51ème et 56ème rang. Lucie GRILLET fait une course dont elle n’a pas à rougir. Sa qualification dépendait de l’équipe qui finit à la 9ème place. 20190217_120744Mention Bien pour Alice FERRAND qui, bien que qualifiée devra se trouver plus d’envie pour ne rien regretter. Mais nous reviendrons sur le sujet plus tard. C’est Bouelem GUESARAOUI qui avait commencé la journée avec une très modeste 85ème place. Assuré de ne pouvoir être présent aux championnats de France avant la course, Bouelem a géré sa course et s’est préparé pour les échéances à venir.
Première sélection pour Antoine PIZZETTA avec le comité de Haute Savoie. C’était mission impossible de continuer la route car il fallait être dans les 8 premiers. Il termine tranquillement en milieu de peloton.
FANNY a Yzeure 2019Fanny FRANCHEQUIN ira aux France! C’est une récompense et un vrai bonheur pour celle qui fait l’unanimité au club. Si on peut penser qu’elle bénéficie d’une catégorie peu fournie, il est bon de signaler que des espoirs féminines ne se sont pas qualifiées. Elle a été vaillante, notamment dans la dernière boucle ou elle a mis un point d’honneur à nous offrir un final comme on les aime, reprenant jusqu’à la ligne d’arrivée des adversaires. Malheureusement elle devra se passer de son amie, contrainte à l’abandon à la fin du premier tour. Pris en charge par le service médical Mégan WEGERAK rentrera, après un bref passage par l’hôpital de MOULIN, plus tard dans la soirée avec Lionel COTTIN, entraineur, accompagnateur qui a assuré lors de cette drôle de journée.
IMG-20190217-WA0012David HERACLYDE était du voyage et il a certainement apprécié le comportement de ses athlètes. En effet Edmée LACHAT s’est facilement qualifiée. Ce n’était pas chose aisée car il y avait une concentration d’athlètes de niveau internationales dans le peloton. Des championnes de France et d’Europe qui ne l’ont pas impressionnée. Comme beaucoup de triathlète, Edmée a un mental très fort. 10ème dans la ligue AURA parmi les plus forte de France, ça permet de rêver….

IMG-20190217-WA0020Obligé de se qualifier pour accompagner sa sœur, Théo LACHAT a brillamment pris son billet pour le dernier tour. Dans une course très rapide et sous un soleil presque de plomb pour la saison, Théo se classe au 31ème rang. Triathlète à la base aussi, il partira à VITTEL sans pression, et ce sera la meilleure condition pour réaliser une grosse perf.
L’AC EVIAN aurait pu mieux faire sur ce week end mais n’oublie pas que ce résultat, avec 4 finalistes aux championnats de France de cross n’était même pas envisagé en début de saison. Alors bravo aux 10 d’Yzeure. Vivement le 10 mars pour suivre la fin de l’aventure cross, probablement diffusé sur un canal que nous communiquerons ultérieurement.
DERNIERE MINUTE : Alice FERRAND s’est donnée une belle entorse lors d’un entrainement au bois de ville mardi. C’est une course contre la montre qu’elle entame pour guérir avant l’échéance du 10 mars. Elle sera privée des derniers entrainements.

TOUS LES RESULTATS:

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=222964

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s