Le 6, le 11, le 13, le 15, le 16 et le 21 sont les premières places qui gagnent un week end à YZEURE pour participer aux ½ finales du championnat de France de cross dans 3 semaines C’est le classement, toutes catégories confondues, pris par les meilleurs athlètes du club lors des championnats des alpes d’Échirolles. 2 teams sont à féliciter tout particulièrement.
La première constituée du duo frère et sœur LACHAT qui prennent la 6ème place pour Edmée (juniore) et la 13ème pour Théo (séniors). Des courses de costauds dans la tête et dans les jambes. YZEURE ne devrait être qu’une étape vers une autre ville d’eau. Avec la forme affichée on devrait les suivre jusqu’à VITTEL pour la finale du championnat de France de cross.
La seconde bonne nouvelle est de retrouver enfin une équipe pour les ½ finale du championnat de France de cross. 4 cadettes emmenées par l’expérimentée Alice FERAND qui a montrée la voie. Elles ont couru pour elles mais aussi pour la qualif par équipe. Si Alice a tenu son rang il est à souligner qu’Elena MERCIER (15ème) confirme à chaque sortie son potentiel. Légèrement dominée par Claire MACHINAL (21ème) sur la première partie du parcours Elena s’est battue jusqu’au bout pour accrocher cette belle place. Excellente demi-surprise de voir Claire, plus habituée au tour de piste à vive allure, performer sur le cross. Belles attitudes positives des trois qui ont offert à Lucie GRILLET le voyage à YZEURE. A signaler que les trois cadettes étaient aussi qualifiées en individuelles. Bravo les cadettes et remettez nous ça à Yzeure.
Antoine PIZZETTA (16ème au général et 7ème du département) en minimes obtient sa qualification au terme d’une course plus maitrisée que d’habitude. Il a démontré des qualités de battant, des aptitudes à souffrir et il pourrait encore nous surprendre. Sa progression passera par des entraînements de qualité et par une meilleure gestion de ses courses. C’est la grosse cote du moment et surtout de l’avenir. Direction Yzeure avec la sélection du comite de Haute SAVOIE. Antoine devra rentrer dans les 20 de sa zone pour aller disputer la finale de la coupe de France des ligues (under16) .
Nos deux dernières qualifiées sont encore de la bande à Lionel. En catégories espoir Fanny FRANCHEQUIN (10ème) et Mégan WEGERAK (11ème) iront tirer probablement leurs dernières cartouches à YZEURE. Les deux amies auront du mal à passer le tour suivant surtout que la motivation d’aller à VITTEL pour le bouquet final… cela aurait été EPERNAY, SAINT ÉMILION ou en BAVIERE…
Dernier qualifié qui fut d’ailleurs le premier de la journée, c’est l’EVIAN ONE de l’AC EVIAN en la personne de Bouelem GUESARAOUI, 30ème de la course vétéran et 4ème des Master 2. Bouelem tracera sa route jusqu’à la finale… comme d’hab.
Félicitations à ceux dont le parcours s’arrêtent à Echirolles : Erin, Laure, louise, Benjamin et Bernard.
bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=222958&frmposition=2
Pendant ce temps, privilégiant la chaleur et un sol moins meuble, quitte à se déplacer en jet (easy, pas privé quand même), Michael VOISIN s’en est allé à LAS PALMAS DE GRAN CANARIA effectuer un 10 km tout en souplesse. 36’47’’ SOUS UNE GROSSE CHALEUR !!!. Cela lui donne la 46ème place dans un peloton de 4000. Elle n’est pas belle la vie???
Faire une belle perf au soleil c’est autre chose que de se vautrer dans la boue et le froid pour un résultat mal compris des organisateurs. NDLR