Suis-je un Traileur Blanc?

2 questions se posent pour tenter de trouver une réponse à l’interrogation de David HERACLIDE suite à sa participation à l’O’XYRACE du jura samedi soir. Evoque-t-il la couleur de la peau ou la discipline? À la première interrogation il faut s’en foutre un peu, bien qu’il est à noter qu’aucun kenyan, ni éthiopien ne squattent les podiums des trails de nuit comme de jour. A la seconde question il vous suffira d’aller au bout de son récit pour avoir la réponse. 
o'xyrace« Samedi 18h30 départ pour les 18km de l’O’xyrace à Lamoura dans le Doubs.  -6 au début et on perdra encore 6° durant la course soit … -12 degrés à l’arrivée. 500m de D+ avec un mur au 13ème km…je le sens encore, ça brûle encore 🤬
Guillaume Moreau, vrai Traileur qui rejoindra le groupe dès mardi, était aussi de la partie. On ne s’échauffe pas car les circonstances nous en en empêchent (on est des manches). ça nous le savions mais ce sont les raisons qui nous intéressent NDLR.
Le départ est donné , Guillaume gicle pour suivre le groupe de tête qui part au taquet…je reste tonique mais à distance, la piste s’élargit et je constate que le damage était juste une illusion .
Je modifie ma foulée et ma pose de pied.  Me voici en mode minimaliste…fréquence rapide,  foulées courtes, pieds hyper rapides au sol car c’est de la poudreuse. Après 500m je reviens sur Guillaume et je poursuis l’effort sur une courte partie plane afin d’intégrer un petit groupe.  je reste 5m derrière , on tourne à gauche 1km… mais c’est quoi ce délire ? Seul en pleine poudreuse. c’est dur, ça monte, ça fatigue, Galère…
Il reste 15 km,  j’espère que les conditions vont changer sinon je crains de devoir abandonner.
Euh…ou suis je? Je ne connais pas , l’abandon n’est pas une option…une piste apparaît et mon pied peut bosser. j’envoie, je suis bien , je dépose quelques concurrents 🤣
Ça monte de nouveau et je me fais laminer.  je tombe dans la relance. M…. !!!
Bon je crois que je suis perdu. Alors j’envoie en descente… on verra bien.
Un gars me dit au kilomètre 10  que je suis 21ème ….je sais qu’il y a un mur au 13eme, Turbo Action…..Vroum. Je suis en limite lactique ….je reprends des gars ,ils sont loin derrière et voila ….LE MURRRRR!!!
Ils me reprennent presque tous avec des airs goguenards … « et mec ici c’est notre terrain… »🤮
Je m’accroche mais jamais dans le rouge.
La montée a duré au moins 3 heures, en tout cas ça n’en finissait pas…. Quand à la descente , j’ai du mal à tout lâcher…..je reviens trop lentement.
Pas de plat… mais un faux plat montant. Il doit rester 3km je décide de me faire mal… Boom je ramasse les morts et je fais le trou…il reste une loupiote de visible…j’y vais? J’y vais pas? j’e n’irai pas je décide de rentrer en footing rapide et de conserver ma place. je suis à  ce moment , je crois 17ème.
L’arrivée , je prends la luge à 300 m je descends en luge sur 80m
Finish. Le speaker annonce « David 16eme et 1er V2 ». 18km en 1H 36 . Victoire ✌️
Guillaume arrivera 6mn plus tard. Bravo à Nous.
Guillaume repartira avec le gros lot de la tombola…une paire de ski. 

David a sa réponse; Quand on remporte un trail blanc dans sa catégorie et que l’on finit 16ème/468 on peut penser être un traileur…. multicolore. 

Bienvenue  et bravo a GUILLAUME MOREAU qui finit en 1H42’39 », 23ème de sa catégorie de sénior.

https://Les résultats : http://www.sporkrono.fr/resultats/public/g-live.html?f=epreuves%2Foxyrace-jura%2Foxyrace-jura-2019.clax&fbclid=IwAR1QN7OC0VlcZdMDycWuZRh4_mO4rZ1LA22RUkw_M20T6L1npzKTcBAkdvI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s