Championnats Rhône-Alpes de cross-country

C’est au parc de Parilly que se sont déroulés les championnats Rhône-Alpes de cross-country, dimanche 27 janvier. Le petit contingent de la section du LAC Evian présent lors de cet événement a réussi à ramener 2 breloques d’argent lors de cette journée, cela grâce à la cadette Clara Fantini et l’espoir Anaïs Boucansaud. Il faut remonter en 2006 du côté de Mably, pour voir un athlète Evianais sur un podium régional, à cette époque, le jeune minime Mickaël Baruch, prenait la 1re place du championnat Rhône-Alpes.
Chez les benjamines, la jeune Aurore Ployer continue son apprentissage du cross-country en prenant la 52e place sur 153 concurrentes classées, Anais Dupuis et Romane Dieu se classent respectivement 94ème et 132ème. Chez les minimes filles, 61e rang pour Megan Wegerak et cela avec une tendinite au genou, Sarah Lacroix partie un peu vite a payé sur la fin et termine 83e.

2 MEDAILLES D’ARGENT

Chez les cadettes, belle course de Clara Fantini qui prend la 2e place à quelques encablures de la vice-championne de France la spécialité en 2012, Marie Farès confirme en prenant un bon 19e rang, et la thononaise Pauline Beudin voit l’horizon s’éclaircir avec sa 40e place.
Au cross long féminin, Anaïs Boucansaud nous a montré un autre visage que celui du championnat des 2 Savoie où elle était malade en prenant la 2e place chez les espoirs, dans la même course, Frédérique Aubertin prend la 39e place.
Chez les minimes garçons, 97e place pour Emmanuel Cottet-Dumoulin et 113e place pour Gaultier Chapuis, qui ont eu le mérite de finir une course rallongée d’un kilomètre suite à une erreur d’aiguillage ! En effet la plupart des minimes garçons (mais pas tous…) ont couru 4200m au lieu de 3200m, et le classement a malheureusement été faussé. Chez les juniors, le thononais Silvin Milicourtois prend la 46e place et Arthur Deschamps le 85e rang. Chez les vétérans, Emmanuel Fontaine termine 77e.

EN ROUTE POUR LA DEMI-FINALE

Sont qualifiés pour la demi-finale du championnat de France qui se déroulera à Riom le dimanche 10 février, Megan Wegerak, Sarah Lacroix, Emmanuel Cottet-Dumoulin, Clara Fantini, Marie Farès, Pauline Beudin, Anaïs Boucansaud, Frédérique Aubertin, Silvin Milicourtois et Emmanuel Fontaine
Les résultats complets en cliquant ICI
Des jolies photos des championnats Rhône-Alpes de cross par  Pascal Pierrain en cliquant ICI
Encore des photos sur le site de Radio Parilly en cliquant
ICI

P1070673

P1070674
P1070671

P1070676

Un commentaire sur “Championnats Rhône-Alpes de cross-country

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s