Confidences de confinement n°9 Anne claire et Antoine PIZZETTA

C’est tellement agréable de voir un ados venir prendre des nouvelles de sa mère en fin d’entraînement. Ce qui devait être un défouloir pour le fils, un moment de calme pour la mère se sont transformés en instants de partage et parfois en challenge le week end. Anne claire a imposé l’athlé à Antoine et s’est vu infliger la même « punition » la saison suivante. C’est du « Win Win ». Les qualités du cadet sont évidentes et l’énergie, comme la bonne humeur ne manquent pas. Pour Anne claire, élément assidu du groupe hors stade, le travail réalisé et le plaisir pris dans les séances bi-hebdomadaires devraient lui permettre d’établir un nouveau record sur 3000 mètres… Et quand Gilles le père s’en mêle en candidat libre sur une épreuve c’est une réplique de la famille INGALLS.

IMG_20151219_144757NOM : PIZZETTA. Prénoms : Antoine et Anne-Claire. Année de naissance 2004 et 1977. Fonction au club : Athlètes. Spécialité sportive : Antoine 1/2 fond, hauteur, haies. Anne-Claire : semi et 10km. Autres sports pratiqués : Antoine : Tennis – Snow – Skate – Vélo – plongeon.  Pour Anne-Claire : Randonnée – Natation – Tennis et il y a très longtemps volley

Pouvez vous en quelques mots vous présenter dans ta fonction au club et dans la vie civile ? Antoine : Cadet groupe de Yo – Entraînement – compétition (cross- stade – salle – hors-stade). Lycéen en seconde au lycée à Anna de Noailles.

Anne-Claire : Athlète du groupe hors stade de David Héraclide. Professeur de maths aux collèges de Bons et Douvaine depuis 2016. Avant ingénieur procédés et optimisation économique dans une raffinerie.

 

Comment êtes vous arrivés à l’A.C.Evian ? Antoine : Forcé par ma mère pour que je me défoule (elle a bien fait NDLR). Anne-Claire : Après avoir inscrit Antoine, j’ai eu envie, poussé par Antoine, de rejoindre le club (Il a eu raison NDLR).

Raconte-nous ta carrière sportive, en athlé ou autres sports ? Antoine : Ski Club d’Evian (ski + snow) + Tennis puis arrivée au club d’Evian en benjamin en 2016

Anne-Claire : Tennis pendant mes années lycée puis volley pendant mes années étudiantes puis rien jusqu’à la reprise de la course à pied en 2014 et mon entrée au club en 2017.

img-20190324-wa00141Ton meilleur souvenir en compétition ? Antoine : il y en plein. Que des bons souvenirs. Anne-Claire : Beaucoup de bons souvenirs mais le run in Marseille c’était le top !
Le résultat dont tu es le plus fierAntoine : 2’53’’ au 1000m à Pontcharra en 2019. Anne-Claire : 1 h 53 au semi de Marseille en 2019.
As-tu un rituel d’avant compétition ? Antoine : Nougat. Anne-Claire : rien de spécial à part des pâtes la veille

athletissima-4Donne-nous 3 sportifs (ves) avec qui tu aimerais diner : Antoine : Eliud Kipchoge – Javier Sotomayor – Usain Bolt. Anne-Claire : Jean Galfione – Olivier de Kersauson – Marie-José Perec

3 évènements sportifs qui t’ont marqué : Antoine : Athlétissima à Lausanne (2019) – JO de Rio en 2016 – Coupe du monde foot en 2018. Anne-Claire : Coupe du monde de foot en 1998 à Paris– Coupe du monde rugby 1999 – JO Albertville en 1992

Ton lieu préféré, ton plat préféré et une anecdote vécue au sein du club : Antoine : Sur la plage – Tiramisu – Il y en a des tonnes : je suis tombé dans un fossé au bois de ville, je me suis perdu, j’ai fini mon hot dog sur la ligne de départ du cross de Pontcharra en benjamin 2…  Anne-Claire : Au bord de l’eau – Chocolat – Le 3000m d’Ambilly : Bernard tu sauras quoi raconter !

IMG-20191111-WA0001Ta qualité :   Antoine : Bonne humeur.  Anne-Claire : persévérante.  ton défaut :  Antoine : agité (surtout à l’approche d’un buffet NDLR). Anne-Claire : têtue. Un adjectif pour te décrire : Antoine : Sautillant. Anne claire : Exigeante  

Ta devise : Antoine : Moins j’en fait mieux je me porte. Anne-Claire : On ne lâche rien

Commentaires libres sur le club : Antoine : Une très bonne ambiance, des coachs qui nous motivent et beaucoup de rigolades. Anne-Claire : Bonne ambiance, des coéquipiers et un entraîneur qui nous poussent à nous surpasser, des rencontres enrichissantes : que du bonheur !

Un mot sur ton confinement : Antoine : les copains me manquent, les tacos du Kebab me manquent, ainsi que les sorties au casino (!) et au carrefour mais autrement ça va ! (Évidemment Antoine n’est pas un gilet jaune qui joue au poker NDLR).

img-20191027-wa0001IMG_20191101_151751Anne-Claire : Dur dur de tout gérer : les ados à la maison (les devoirs, les repas, les entraînements…) les cours à distance, heureusement le footing est autorisé pour lâcher la soupape.

Merci Anne claire et Antoine d’avoir répondu à notre attente.

Prenez soin de vous et de votre famille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s