we wish you a Merry Christmas

20191201_1401260.jpg

 

C’est une belle rencontre inattendue que celle avec Pierre MORATH durant le week end de la 42ème édition de l’escalade. Athlète helvétique qui a remporté l’épreuve à 5 reprises dont 2 fois en cadet et 2 fois en junior (à confirmer) avant qu’une vilaine blessure ne stoppe sa carrière.  il est aussi et surtout le réalisateur du film homonyme au livre FREE TO RUN qui relate l’évolution du marathon depuis quelques runners dans central Park jusqu’à des millions tous les week end, de partout dans le monde. Un avant goût du plaisir en cliquant sur ce lien : teaser free to run

49166707908_3c2bb1508f_o

 

Pendant que nos gamines respectives jouaient peu vêtues, sous la pluie, dans la rue et à « qui a le meilleur club, qui a le pays le plus fort? », Pierre MORATH m’a confirmé que le livre et le DVD sont toujours disponibles sur internet. Pour avoir reçu le livre en cadeau d’anniversaire et vu le film présenté par son auteur, c’est une vraie bonne idée à demander au père noël. Le film est passionnant, émouvant et le livre est magnifique.

Même si en ce jour d’escalade j’aurai préféré voir Pierre MORATH et sa fille Juliette dépecés par un ours mal léché, car en effet cette année c’est le club de Genève et la suisse qui sont les meilleurs, je dois reconnaître que la contrariété est plus facile à passer dans ces conditions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s