Tu paries combien qu’ils iront à VITTEL?

20190212_145325.jpg½ finale du championnat de France de cross cette semaine dans l’allier, à YZEURE, ou vont se retrouver les meilleur(e)s des départements de l’allier, du cantal, de la Loire, la haute Loire et le Puy-de-Dôme (zone LOIRE et volcans) de l’Ain, de l’Ardèche, de la Drôme et de Lyon (zone vallée du RHÖNE) et de l’Isère, de la Savoie et de la haute Savoie (zone des ALPES). Bref une sévère explication afin obtenir son billet pour la finale trois semaines plus tard à VITTEL. Petit tour de nos forces en présence.
Plus jeune des athlètes en compétition cette semaine, Antoine PIZZETTA prendra part à la course minime avec l’équipe de la Haute-Savoie lors du challenge inter-comités à Yzeure. Il devra appliquer les consignes qui lui seront données, avant et pendant la course pour un après sans regret. C’est la grosse cote tant il flirte avec un niveau supérieur. Cette épreuve permet la sélection en équipe Auvergne Rhône Alpes minimes pour la Coupe de France des ligues de cross (compétition inter ligues minimes) qui se déroulera dans le cadre du championnat de France de cross.
Megan WEGERAK doit être tout étonnée d’être encore en lice pour une éventuelle finale du championnat de France de cross. Elle est plus habituée à briller sur la piste ou sur les différents sautoirs. Elle reste la détentrice de 6 records au club mais aucun ne dépasse les 100 mètres. Mais pour ceux qui connaissent le caractère bien trempé de la demoiselle, on peut s’attendre à ce qu’elle tente sa chance jusqu’au bout.
Fanny FRANCHEQUIN avait stoppé son parcours au même niveau l’année dernière lors d’une course magnifique. Aucun regret à avoir et si elle est en condition de réaliser un exploit, nul doute qu’elle y mettra l’énergie nécessaire. Accompagnée de son amie Megan, les deux peuvent nous surprendre. En tout cas elles ne nous décevront pas.
Bouelem GUESARAOUI est l’une des quatre plus sures chances de qualification pour Vittel. Celle-ci ne devrait pas lui échapper. Il a passé les échéances précédentes assez facilement, toujours au pied du podium. Parier sur lui c’est être certain de ne pas gagner beaucoup d’argent. Parier contre lui c’est assurément en perdre. Dans sa catégorie de Master 2 pourtant relevée Bouelem va tirer son épingle du jeu.
Alice FERRAND est de retour à son niveau, au bon niveau. Elle a déjà participé à l’épreuve finale et compte bien recommencer. Cette année elle jouera sa carte perso mais sera aussi la leader d’une surprenante équipe cadette toujours en lice.
Claire MACHINAL est, comme Mégan, une spécialiste de la piste mais elle a su se transcender aux pré-régionaux pour être présente en demie finale. Auteure d’un gros départ à ECHIROLLES elle a su serrer les dents pour glaner les places nécessaires afin de qualifier l’équipe. Elle devra jouer sa carte personnelle et pourrait se surprendre. Le terrain aura un rôle à jouer.
Éléna MERCIER est l’excellente surprise de la saison de cross. Elle a l’air fragile mais elle ne lâche rien. Distancée en début de course par Claire lors du précédent tour elle est revenue tout en régularité. Moins de 20’’ la séparent de sa chef de file. Mettez une petite pièce d’encouragement sur Éléna, c’est probablement pas le pire investissement à faire.
Lucie GRILLET a qualifié l’équipe. En effet sans elle, pas d’équipe. Sans sa volonté elle n’aurait pas accroché cette place honorable qui lui permet d’être présente à Yzeure. Si elle veut remercier ses amies, elle va devoir croire en elle et se transcender à YZEURE.
Théo LACHAT va passer assurément. Il a montré, il y a trois semaines une forme remarquable. En finissant 13ème du cross long il affiche des ambitions dans un peloton très relevé. Pas certain que les autres zones qui viennent se greffer le perturbe. De plus il doit accompagner sa sœur à VITTEL…
Edmée LACHAT a le même gabarit qu’Éléna et semble elle aussi tout en retenue. Pour ceux qui ont assisté à son dernier tour à ECHIROLLES, il était possible de voir l’énorme volonté qui anime cette athlète complète. Et pour ceux qui ne sont pas en mesure de la suivre aux entrainements ils savent que la forme est présente. De plus elle doit accompagner son frère à VITTEL…

Toutes les infos sur les horaires, le parcours en suivant ce lien :
https://courzyvite.run/Fichiers_IC/Chpts-Regx-Cross_17fev2019.pdf

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s