
Bouelem, 3ème podium à l’escalade
2 athlètes samedi et 5 dimanche sur les différentes courses de l’escalade. L’honneur a été sauf dès l’entrée en lice de Bouelem GUESARAOUI. Absent depuis 7 ans du rendez-vous genevois Bouelem a claqué un temps de 26’54’’ sur les 3 tours dans la vieille ville. L’escalade récompense les 10 premiers et notre divin chauve prend le 7ème rang de sa catégorie. A signaler qu’il avait pris la médaille de bronze en 2009.
Claire PICAUT sur les deux tours de 2400 mètres se classe 314ème de sa catégorie en 25’46’’. C’est presque une minute de gagnée sur l’année dernière et 22 athlètes de dépassées.

Edmée LACHAT
C’est sous la pluie et dans les deux plus prestigieuses courses du week end que le reste du groupe s’est employé. Honneur à Edmée LACHAT qui pour la première fois a enchainé les 3 boucles de la course élite féminine. C’est une excellente performance qu’Edmée réalise en bouclant sa course en 28’23, ce qui lui offre la 36ème place.
Idem pour son frère Théo LACHAT qui progresse de 53 places en réduisant son temps de course à 23’30’’. Il ne semble pas satisfait et c’est bon signe pour les courses à venir. Présent à Genève pour des raisons familiales je peux attester que les deux courses élites ont été remarquables. Je vous laisse juge en suivant la course gagnée par un certain Julien WANDERS et dans laquelle vous apercevrez Théo. https://www.athle.ch/categories/escalade/
Xavier DECURNINGE améliore de presque 1 minute son meilleur chrono et porte son record à 25’10’’ (108ème).
Vincent LOMBARDI manque de rayer sa meilleure marque pour 8’’ (175ème en 26’35’’)
Benjamin BRON, pour sa première participation termine en 28’16’’ (243ème)
Tous les résultats : https://services.datasport.com/2018/lauf/escalade/#Marke5

Théo LACHAT

julien WANDERS le vainqueur