Si pour bien des raisons, qui n’ont ici aucun rapport, le chiffre 7 est souvent considéré comme un chiffre à part, voir un peu magique et bien encore une fois il n’a pas failli à sa réputation.
C’est ainsi que sept licenciés de l’AC/Evian avaient fait le déplacement jusque dans la capitale des Gaules, pour la 7ème édition du Run in Lyon.
Six avaient choisi de s’aligner, sur le semi-marathon et la MM du groupe (comprenait Marathon Maniac) avait bien évidemment opté pour son épreuve fétiche.
Si comme l’année dernière ils furent accueillis par la pluie, comme l’année dernière également le lendemain c’était déjà oublié. Le soleil, et même un peu la chaleur, avait décidé d’être de la partie.
Nos sept mercenaires du bitume ont avalé les kilomètres avec presque autant de plaisir que la boisson d’après course.
Et si le record de participants a été enregistré cette année avec plus de 27500 participants (27564exactement) pour 27361 finishers (là les matheux, je vous laisse…), nos coureurs évianais ont su mettre à profit leurs séances d’entraînement.
Jamais très loin les uns des autres, ils réalisent de belles performances, à l’image de
Sébastien Cottet-Dumoulin qui arrive en tête du groupe avec 1h33’41, suivi de près par Bernard Guepratte en 1h42’25, en V2.
Chez ces dames, Karima Mimoune Rezig franchit la ligne en 1h55’03 et Virginie Bracque en 1h56″38, toutes les deux en V2.
Valérie Merle-Darcourt et Anne Lebrun en catégorieV1 terminent respectivement en 1h56’53 et 2h12’18.
Céline Delatreche Gaignerot boucle son marathon en 3h55’36 et continue son World Tour Marathon puisqu’elle s’alignera sur celui d’Amsterdam dans15 jours (le 16 octobre).