Les Drayes du Vercors : week-end du groupe « BANANE »

Comme à son habitude, Brigitte, nous raconte cette fois le bon week-end à La Chapelle-en-Vercors
On ne peut pas dire que tout commençait bien, Valérie a dû faire face à un décès dans sa famille et n’est revenu des Vosges que la veille du départ et voilà notre Sophie clouée au lit avec une angine virale « fait ch… fait ch.. » dixit l’intéressée..
WP_20140614_008 Bon ! les 10 rescapés faisaient néanmoins route dans une ambiance vacances, pique-nique sous les falaises du Vercors et 1h plus tard, arrivée dans un hôtel simple et de bon goût, y a plus qu’à…dormir, sauf nos deux accros au foot (Richard et Francis) scotchés devant le 5 à 1 Hollandais…


…Jour J, petit déjeuner plantureux (le coach a noté les noms de ceux qui ont mangé un croissant !) et arrivée à La Chapelle en Vercors, village sympathique niché au milieu de paysages magnifiques, animations champêtre et à 9h, on y va ! « dré dans l’pentu » comme dirait Josette, course en forêt (heureusement ! il faisait très chaud !) sentier en balcon vertigineux, drayes à la montée, drayes à la descente, bénévoles aux p’tits soins et un balisage sans faille !
Les premières arrivées sont les dernières parties : Mylène 1h30’25 ‘’ et 21è SF sur le 13KM et 350m+ suivie comme son ombre par Camille 1h31’16 ‘’ 22è SF, inutile de vous dire qu’elles ont la « banane » !!
3h05’56 ‘’ pour 25KM et 1350m+ pour notre super Mériame ! 3è SF et donc podium et grand bonheur pour le coach : en la dépassant elle réalise une performance que tout entraineur souhaite voir comme concrétisation des semaines et des semaines de plans d’entrainement, Bravo Mériame !!
3h09’38 ‘’ … le coach, contente, 3è V2 mais les vieilles n’étant pas à l’honneur, je me contenterais de partager la bouteille de Clairette de Die gagnée par Mériame.
3h12’19 ‘’, 59è SH, voilà Francis, bougon, car touché par de méchantes crampes, il a dû marcher sur la fin du parcours.
3h34’57’’, 7è V1 voilà Karima et sa coiffe d’infirmière : d’abord au chevet de la cheville d’un charmant jeune homme, qu’elle s’employa à strapper puis de la pauvre Valérie auteur d’un vol plané spectaculaire qui la laissa écorchée de partout et fit très peur à ‘’l’infirmière’’ qui la suivait, re-stop et soins assidus qui lui permit de rallier l’arrivée en 3h41’42’’ et 8è V1, juste derrière Richard 3h37’02’’ 25è V2 qui nous arriva sur le mode pilotage automatique : ‘’ah bon y avait un golf ?’’ c’est bien fait, fallait pas manger de croissants (oups ! j’ai dénoncé)
Reste notre ‘’petite ’’ Anne  4h10’40’’ 13è V1 et …heureuse ! ce qui permit au speaker de remarquer la joie de vivre de notre groupe, c’est pas pour rien qu’on se nomme groupe banane !!
Mais n’oublions pas la 10è participante, obligée de renoncer à cause d’une inflammation de la hanche, présente sur la fin du parcours avec appareil photo, j’ai nommé Virginie ! venue partager quand même de bons moments comme la bière de fin d’après midi et le très bon repas le soir grâce à des hôteliers aux petits soins qui, nous trouvant fort sympathiques, nous offrit l’apéro !
A une prochaine fois ! coach Brigitte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s