Demi-finale des championnats de France à Annonay : en route pour les France

CROSSPour la 3e fois le cross-country faisait halte au Parc de Déomas à Annonay, cette fois-ci pour la demi-finale des championnats de France. Le petit contingent Evianais a réussi à prendre quelques accessit lors de cette journée consacrée au cross-country. Commençons par les minimes, qui portaient le maillot de la Haute-Savoie, pour participer au challenge Robert Bobin, et pour la 2e fois, on a pu voir les qualités d’Emmanuel Cottet-Dumoulin, prenant un bon départ, et courant en tête de peloton, il franchissait la ligne d’arrivée à une belle 7e place, à 27 petites secondes de la 3e place… Hugo Desloges quant à lui termine 106e en se battant jusqu’au bout…
Chez les cadettes qui prenaient un départ très rapide, Marie Farès dans le bon groupe dès le début, allait ensuite coincer un peu, finissant bien son parcours pour prendra la 15e place qualificative pour les France, Pauline Beudin, se faisait enfermer au départ et sur le reste du parcours dans faux rythme, pouvait pousser un ouf de soulagement en voyant les classements 47e, mais également la qualification en poche. Chez les juniors filles, Clara Fantini, se faisait elle aussi enfermer au départ, ne parvenant pas se dégager, la tête de course partait sans elle, remontant quelques places au train, et avec un joli final elle prenait une belle 5e place.
Si pour les minimes la saison de cross et maintenant terminer,  on devrait retrouver Emmanuel Cottet-Dumoulin sur quelques 1000 m lors de la saison estivale, pour Marie Farès, Pauline Beudin et Clara Fantini, encore une quinzaine de jours avant de prendre la direction de Le Pontet (proche Avignon) pour disputer les championnats de France de cross-country le dimanche 2 mars et ensuite place à une coupure bien méritée… Pas pour Pauline Beudin, qui prolongera sa saison de cross en prenant part aux championnats de France des sapeurs-pompiers le samedi 29 mars à Vaudry (près de Vire) dans le Calvados, avec Emmanuel Fontaine.
Les classements des compétitions minimes en cliquant ICI. Les classements des compétitions de cadets à vétérans en cliquant ICI. Des photos en cliquant ICI

P1090973

P1090997

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s