Rhône-Alpes de cross-country à Aix-les-Bains : la neige et le froid s’invitent

La neige est un froid glacial étaient au rendez-vous des championnats Rhône-Alpes de cross-country dimanche 5 février à Aix-les-Bains.
Il faisait un froid à pas mettre un demi-fondeur dehors, et pourtant sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains, il y avait du beau monde, mais aussi de belles courses. Les Evianais présents pour cet événement majeur de cross-country ont une fois de plus mis les couleurs du L.A.C. aux avants-postes.
Chez les benjamins : Emmanuel Cottet-Dumoulin 39e et Paul Fontaine 46e devraient dans les années à venir trouver bonheur et résultat dans les épreuves de cross et de demi-fond… Un peu plus dur pour nos deux minimes Axel Heiligenstein et Antoine Dupays terminant respectivement 85e et 88e… tous les deux devaient avoir les jambes lourdes, le ski à Châtel la veille a sûrement laissé des traces… Au cross long féminin Frédérique Aubertin avec une 104e place obtient son billet pour  la demi-finale du championnats de France… dans le froid et dans la douleur… mais la voilà revenu à son niveau… Un grand coup de chapeau bien mérité…
L’équipe du cross court hommes a confirmé son résultat des départementaux, 9e au classement par équipes et cela grâce aux performances de David Michaud excellent 26e, mais une fois de plus le papy de l’équipe  Jean-Paul Marmoex sort le grand jeu en prenant la 46e place, suivi de très près par Benoît Mariani 50e, Emmanuel Fontaine passait la ligne d’arrivée en 74e position. Nous devrions donc les retrouver à la demi-finale de à La Tour de Salvagny, avec le même objectif, une place dans les 10 premières équipes de l’Interrégion.
En progression
La  benjamine Megan Wegerak a bien été à l’écoute pour prendre un départ plus prudent, loupant le top 20 pour 3 petites places… déjà une jolie performance, lui donnant un 11e rang sur les 2 Savoie, alors qu’elle était 17e 15 jours auparavant… Chez les minimes filles Marie Farès a largement rempli son contrat, 15e du championnat Rhône-Alpes, mais aussi 2e de la Haute-Savoie… dans 2 semaines une place dans les 15 est envisageable… dernier coup de collier avant une petite coupure bien méritée…
Terminons par la cadette Maylis Cottet-Dumoulin qui avec une superbe 15e place lors du régional, peut gentiment commencer à lorgner du côté de la Vendée qui sera le théâtre du championnat de France le dimanche 4 mars. Malgré un départ très moyen et étant tétanisée par le froid, Maylis a su s’en sortir à merveille. Et pour bien situer la performance de Maylis, rappelons-nous à notre bon souvenir une certaine Anaïs Boucansaud (qui d’ailleurs n’était pas du voyage d’Aix-les-Bains, malade, le mauvais week-end) en 2007 prenait  la 9e place du régional chez les cadettes…
Et le Léman Athlétic Club dans tout cela… Le regroupement des 2 clubs Evianais et Thononais n’a donc donné le résultat escompté… Seulement 2 équipes classées, sinon que des individualités… il reste donc encore beaucoup de chemin à parcourir pour que le demi-fond vive au Léman Athlétic Club…
Les photos en cliquant ICI
Les résultats complets en cliquant ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s