La première compétition sur piste 2022 était en premier lieu une compétition contre les éléments naturels. Si le soleil est venu plusieurs fois réchauffer le stade d’Aix les bains, le vent, la pluie et même la grêle étaient au rendez-vous, rendant ainsi la tâche plus difficile à nos valeureux athlètes.
Deux équipes de l’Ac Evian étaient engagées pour cette compétition nécessitant d’aligner des athlètes dans toutes les disciplines.

Les deux équipes d’Evian matchaient en Nationale 2 et sont toutes les deux sur le podium ! Les benjamins /benjamines terminent en effet à la première place.
Du côté des minimes c’est une belle troisième place qui vient récompenser des athlètes performants et polyvalents.
Du point de vue des performances chez les minimes nous retiendrons les 31 points d’Axelle au 2000m (8’37), les 29 points d’Alix pour son premier 200m haies (33″81).
Jules qui fait un triple saut à 10m79 et un 100m haies en 16″06.
Également les 14″37 d’Erin sans oublier les autres athlètes dont pour certains c’était la première compétition sur piste.
Chez les benjamins et benjamines on notera les 9m16 d’Amarens au triple saut, les 7″81 de Lou Anne au 50m, les 3m97 d’Axel en longueur et les 8″40 de Noah au 50m haies.
Si nous avons noté aussi les très bonnes performances de certains athlètes, nous n’oublions aucun des jeunes qui ont tous contribué aux belles places de nos équipes.
Encore merci aux officiels, Catherine, Kiwi, Frédéric, et aussi à notre nouvelle jeune juge Maëlle.
Bravo et merci à tous