Samedi à 17h30 pour la foulée blanche des brasses, organisées dans la station de PLAINE-JOUX par la foulée d’Annemasse, nous retrouvons, comme dans le jura quinze jours auparavant David HERACLIDE et Guillaume MOREAU auxquels s’ajoute Mikael Voisin qui délaisse le sable fin de l’Espagne pour la poudre blanche de Haute Savoie. 9.5 km sur 2 boucles au menu et un départ très rapide dans une abondante neige fraichement tombée. Mikael et David vont se chauffer un moment, chacun prenant alternativement le dessus sur l’autre.
David se fait remonter et déposer en côte et reviens et prends du champ en descente et sur les portions plates. A mi course au passage des relais Mikael prend le large. Il finira 10ème au scratch, 7ème en sénior en 56’13. David trouvera deux autres adversaires plus jeunes de 30 ans, histoire de pimenter une fin de course qu’il boucle 16ème au général et… 1er de sa catégorie en 58’19’’. Un des « gamins de 96 » le devancera et l’autre finira derrière. Guillaume MOREAU, venu prendre sa revanche du Jura se consolera avec la 21ème place au général (15ème sénior) en 59’13’’. PLAY AGAIN Guillaume. !!! A signaler que le peloton comprenait à l’arrivée 252 unités toutes catégories confondues. 10, 16 et 21 sur 252 c’est un résultat très très satisfaisant. David enchaine non seulement les podiums mais squatte aussi la plus haute marche.
Cliquer pour accéder à foulees_blanches_des_brasses_10.pdf
Serge PEYRELONG nous fait voyager « à la surprise » chaque semaine. Tu l’attends dans le zig, il arrive dans le zag. Il a l’annuaire des courses, trails et triathlons depuis Brest jusqu’à Ajaccio et il pointe du doigt, les yeux fermés le vendredi soir, sa destination week end. Cette semaine Serge nous emmène au trail des GIVRÉS sur la commune de MONTANAY ; Montanay est une commune française située dans la métropole de Lyon, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Établie en grande partie sur le plateau de la Dombes, la commune de Montanay est située en banlieue nord de Lyon.
Voila une présentation digne du JT de 13h. Bon maintenant que l’on sait ou il était on va chercher à savoir ce qu’il faisait, notre Pierre BONTE du trail : Au coeur de l’hiver, dans la petite commune de Montanay, au nord de Lyon, se déroule depuis plus de 10 ans un événement hors du commun : le Trail Givré de Montanay ou comment une joyeuse troupe de passionnés arrivent à faire rimer année après année hivernal avec convivial en 1 course.
Le Trail Givré offre à ses participants une échappée sur chemins, orchestré d’une main de maître par 7 membres du Val-de-Saône Athlétisme habitués des courses en pleine nature, accompagnés par quelques 50 bénévoles enthousiastes et toujours à l’écoute.
Trail court Distance 23 km Dénivelé positif 440 mD+ Départ 3 févr. à 9h15 coureur : Serge PEYRELONG temps : 2h40. Classement : 102ème V2 conditions : pluie et boue. Photos : non ! épreuve labellisée challenge trail tout national et le vaillant Sergio ramène un point pour le club!!!
Cliquer pour accéder à b15545_f6d897ef8bc34dd9a4d4d5b437b2e608.pdf