A l’heure du bilan il faut admettre que les résultats sont mitigés mais il ressort de cette journée boueuse à souhaits l’impression que tous remettront les pointes à ECHIROLLES dans 15 jours. Un super parcours exigeant, obligeant des relances difficiles, une montée qui carbonise les cuisses, une descente genre sable mouvants où les organisateurs ont certainement récupéré quelques chaussures.
Chez les jeunes, encadrés par la coach Céline et de nombreux parents on relèvera les résultats suivants :
Chez les poussines sur 1260 mètres : Justine 23ème, Amarens 60ème, Jasmine 70ème dans un peloton de 76 coureuses.
Chez les poussins sur 1260 mètres : Miley 3ème, jules 14ème, Titouan 16ème sur 79 participants.
Chez les benjamines sur 1960 mètres : Agathe 9ème, Erin 75ème /91
Chez les minimes filles sur 2800 mètres : Laure 22ème, Louise 32ème et Maya 46ème /79
Chez les Minimes garçons sur 3400 mètres : Antoine 21ème sur 73
Bravo à tous et félicitations pour tous ceux qui ont connu leur premier vrai cross. On vous espère tout aussi nombreux et aussi motivés pour l’étape suivante. Mention pour Agathe DAUFES qui dans un gros peloton a su terminer fort pour rester dans le top 10 ainsi qu’à Miley qui prendrait une troisième place que son coach de maman n’est pas certaine. Encouragements à Antoine PIZZETTA qui après un très gros départ a résisté sur 2 tours avant de finir plus difficilement sur la dernière longue boucle. Gros doute sur le classement réel d’Amarens ASSI qui pointerait pour nous à la 11ème place, plus en rapport avec ses capacités pour la vainqueure du cross de Larringes. Dommage pour GABIN, non licencié mais invité en tant que vainqueur du cross unss. Une signature oubliée et c’est l’intransigeance des organisateurs qui le prive d’une course où il avait sa place.
Chez les plus grands, sous le regard de l’entraîneur David HERACLIDE, on commence par la double bonne nouvelle avec la 9ème place en cadette d’Alice FERRAND et la 10ème d’Eléna MERCIER, nouvelle venue qui va créer une belle émulation aux entrainements. Il y a du potentiel pour aller plus loin, bien plus loin … jusqu’à une autre ville d’eau en mars 2019.
Toujours dans les belles et bonnes nouvelles la confirmation que le changement de catégorie ne perturbe pas Edmée LACHAT en junior. Elle s’empare avec autorité de la 5ème place dans un cross ou les conditions ne l’avantageaient pas.
Plus tard sur des distances plus longues et rendues difficiles par les nombreux passages Fanny FRANCHEQUIN prend une 9ème place en espoir. Elle pouvait prétendre à mieux et fera assurément mieux prochainement. Kaoutar BOCHATON et Claire PICCAUT ont gouté à leur premier cross et nous ne pouvons que les féliciter et leur proposer un nouvel essai à ECHIROLLE dans 2 semaines.
Gros spectacle avec la course sénior. Impressionnant d’aisance une dizaine de crossmen se sont détachés rapidement. Pour l’AC EVIAN nous retrouvons Théo LACHAT dans un peloton de chasse. Il prendra une très convaincante 18ème place. Les autres athlètes du club ont connu des sensations diverses. Nous retrouvons Benjamin Bron et Johan Canivet aux 98 et 99ème place tandis que Vincent LOMBARDI , une semaine après avoir battu son record sur 10 000 Mètres prenait le 66ème rang.
Enfin, en lever de rideau avait lieu la course des Masters. Bouelem GUESARAOUI s’en sort brillamment (26ème) tandis que son équipier de catégorie Bernard GUEPRATTE, enfin libéré de ses obligations familiales, assurera l’essentiel en laissant derrière lui quelques crossmen (95ème).
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx…