Les petits poucets nous ont semés

20181014_115345L’AC EVIAN est monté en nombre pour la 6ème édition du cross de la SAEME à LARRINGES. Pas moins de 30 athlètes ont couru sur les 5 parcours proposés de 800 et 10 000 mètres. Chez les petits : 9 écoles d’athlétisme, 10 poussins, 2 benjamines et 3 minimes. C’est sous le contrôle de CELINE DELATRECHE, entraineur des poussins et le regard des parents venus en nombre que nous enregistrons de bons résultats en ce début de saison. Face à des clubs spécialistes de la course à pied, les jeunes ont fait mieux que se défendre, à l’image de Amarens ASSI qui s’offre la première place en éveil athlétique en parcourant les 840 mètres à la moyenne de 13,71 km/h. 1ère fille juste devant Miley DELATRECHE qui prend la 4ème place dans la même catégorie chez les garçons, certainement pour faire un peu râler sa coach de mère.
Félicitations aussi à Henri, Rayan, Maja, Maelle, Elodie, Louise pour leur course
Sur le 1580 mètres, pas de jeunes parmi les 10 premiers mais encouragements à Raphael, Maxence, Edgar, Aissatou, Manon, Jules, Alix, Yael et Nadir.
C’est Agathe DAUFES qui nous gratifie d’une belle 5ème place en benjamines Tandis que Maya, plus performantes dans les disciplines de l’athlétisme prend le14ème rang.
Dans la course regroupant les minimes, cadet(te)s et les féminines sur le « petit parcours» mal nommé tant il est difficile de finir les 4,640 km, nous retrouvons Antoine PIZZETTA  qui s’adjuge une belle 7ème place. C’est lui qui emmène le groupe de AC EVIAN. Derrière, on retrouve Valérie MAGIN qui change ses mauvaises habitudes et grimpe sur le podium pour… évidemment 4 secondes. Dans les 10 premiers de leur catégorie de minimes et finissant ensemble, on trouve Oscar WALGENWITCH (10ème) et Louise NEPLAZ (9ème). Enfin Karima, MIMOUNE-REZIG est médaillée de bronze en V2 après plus d’un an sans avoir mis un dossard.
IMG-20181014-WA0050Dans la course Hommes, 4 représentants seulement dont 3 classés dans les 10. En V2 Nicolas BULANT échoue au pied du podium mais continue à engranger les bons résultats. Il est suivi par notre meilleur et plus discret représentant en la personne de MARCHAND Patrick qui monte sur la seconde marche en V3. Suis enfin Bernard GUEPRATTE à la 8ème place. Mais on reviendra plus tard et en détail sur le groupe hors stade. En sénior, pour une première participation à un cross Johan CANIVET termine à la 22ème position. Les résultats :
http://www.courzyvite.run/18Resultats/CrossEvian2018.pdf

boualem

 

 

A signaler qu’au 20 kilomètre de PARIS, l’EVIAN ONE, Boualem GUESARAOUI s’est régalé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s