Avec un parcours de 9 km et 700 mètres de dénivelé positif, la 29 ème édition de l’assaut des MÉMISES reste une course comme nulle autre pareille. Pas vraiment un trail en raison de sa course distance et certainement pas une course sur route au regard du profil. L’assaut, c’est effectivement une centaine de participants qui vont se retrouver au sommet des Mémises en passant par des sous bois pentus et très humides cette année, des clairières vallonnées et des sentiers pierreux fortement inclinés. Le dernier gros effort à négocieravant d’atteindre la croix, point culminant de l’épreuve, au milieu des spectateurs venus en télécabine se délecter de la « joyeuse souffrance » des coureurs. Une fois le passage franchi c’est une descente à réaliser avec précision pour finir par une rampe à fort pourcentage sur une vingtaine de mètres. Un seul représentant de l’AC EVIAN sur le grand parcours et une place de 7ème M2 pour Bernard GUÉPRATTE en 1 h 14’ 42’’.
Mini trail pour les enfants. Nous retrouvons la famille NEPLAZ sur les courses Poussins et minimes. C’est JULES qui s’octroie, sur un parcours vallonné de 1.100 km, la 4ème place dans la catégorie poussin. Il remporte le sprint final contre deux autres adversaires.
Sa sœur Louise prendra la 3ème marche du podium dans sa catégorie minime au bout des 2500 mètres du parcours. La semaine prochaine ce seront les parents qui seront sur les chemins du trail des crêtes du chablais. Sandra, athlète du groupe hors stade prendra le départ du 15 km tandis qu’Éric s’élancera sur le 84. Bonne route aux deux.
http://www.courzyvite.fr/18Resultats/AssautDesMemises2018.pdf