
l’échauffement en rythme et en couleurs
Trentième et dernière édition de la Tartenceloise ce dimanche. Probablement son meilleur cru avec un plateau d’athlètes venu rendre hommage à cette superbe course qui par ses particularités manquera dans le calendrier. Les organisateurs avaient fait les choses parfaitement et ils ont été récompensés de leurs initiatives, au point de devoir décaler les départs à la suite d’un afflux de concurrents, le plus souvent déguisés, sur les deux courses et la marche. Tous les anciens vainqueurs, dont certains ont maintenant un vrai palmarès, avaient été conviés et furent récompensés. Une météo idéale pour les départs simultanés des deux courses qui se séparent immédiatement, les femmes et les cadets partants à gauche et les hommes à droite pour une boucle de chauffe de 2 km très vallonnée.

Sébastien COTTET DUMOULIN
Dans cet exercice, Sébastien COTTET DUMOULIN est remarquable, tant les dénivelés ne le dérangent pas. Pas plus que les portions plates d’ailleurs. Il reconnaîtra un petit coup de moins bien à l’approche d’un ravitaillement mais reprendra vite sa foulée régulière pour aborder tranquillement le dernier coup de c… juste avant l’arrivée. Sébastien, qui n’avait mis aucun dossard depuis plus de 6 mois tient une belle performance en bouclant les 13,1 km à la moyenne de 4’28’’ au kilomètres soit un temps total de 58’41’’, prenant ainsi le 11eme rang de sa catégorie.

Sophie FERLET : objectif atteint!
Sophie FERLET jouait gros sur les 9,6 km réservés aux femmes. Ses efforts consentis devaient payer et la date était cochée depuis longtemps. La récompense de son assiduité aux entraînements s’est présentée sous la forme d’une ristourne sur son temps de l’édition 2017 de 1’O1’’. Bravo Sophie qui prend la 39-ème place en 1HO4’30’’. Sophie a été de toutes les courses de printemps et s’est offert ses meilleurs chronos.

Bernard GUEPRATTE
1’O1’’ c’est exactement le temps qui sépare Bernard GUEPRATTE du vainqueur …. De la première Tartenceloise. Encore un départ poussif et une seconde partie de course satisfaisante. Le bilan donne un temps de 1H02’33’’ et la 19eme place de sa catégorie. Pour prétendre à passer sous l’heure il aurait dû….
Voila pour cette probable dernière édition. Il serait dommage que ces courses de village (l’Anthychoise d’Anthy, la Capeçonne d’Amphion, le tour de la presqu’ile de Messery, le miroir des eaux de Cervens, l’Allingeoise d’Allinges) disparaissent et c’est certainement ce qu’on voulu faire comprendre aux organisateurs et aux éventuels repreneurs de la TARTENCELOISE les 600 inscrits du jour. A voir l’assistance lors de la remise des prix et la bonne humeur qui régnait, bien après l’arrivée du dernier coureur, il serait dommage que ce rendez-vous disparaisse. Les résultats : http://www.courzyvite.run/18Resultats/Tartencelloise2018.pdf

l’infirmerie de l’ACE en supportrice

tout les anciens vainqueurs de la tartenceloise depuis 1988 avaient été conviés