Ce dimanche 15 Juin se déroulait à Grenoble la finale régionale LARA pour les Minimes.
Malgré des températures fraîches, ce fut une belle journée d’Athlé sur la GRANDE piste du stade Bachelard (13 couloirs dans la ligne droite !). On peut constater que le niveau régional en Minimes est assez élevé dans les différentes disciplines, que ce soit chez les garçons et les filles, et dans toute les familles de l’athlé. En plus de Fred comme Starter et Benoit comme coach, seuls 2 jeunes de la section Evianaise du LAC avaient fait le déplacement, mais ils ont très bien défendu leurs chances.
Commençons par Mégan qui participait au 100m, à la longueur et au Javelot. Engagée en finale 1 du 100m avec les 8 meilleures filles de la région, ce fut une première course à ce niveau pour Mégan. Un peu étonnée de voir autant de filles devant elle à mi-course, elle reste tout de même à la bagarre et termine dans le bon temps de 13″36 avec vent régulier (8ème), proche de son record personnel établi la semaine dernière à Thonon en 13″27. La victoire se joue en 12″67. Au Javelot, elle réalise un très bon jet à 30m77, nouveau record perso et 6ème place, pas si loin du podium (34m). Enfin à la longueur, elle s’arrache au dernier saut pour aller chercher un joli 4m88, encore une fois très proche de son record perso et se classant 7ème. Il a manqué un peu de jus et un soupçon de technique dans le ramené pour aller chercher les 5m et les 4 meilleures filles… Au final, Mégan bat tout de même son meilleur total au triathlon et son propre record du club en établissant 105 points. 7ème meilleur total régional, Bravo !
Tom participait lui à la perche et au 200m haies. Tom découvre à ses dépens comment les essais peuvent s’envoler très vite à la perche car après un premier saut tiptop à 2m60 mais ou la perche retombe sur la barre, il rate complètement ses 2 autres essais… concours terminé alors qu’il avait les jambes ce jour là. Ce n’est que partie remise puisque quelque heures plus tard, il s’élance au 200m Haies. Avec une foulée de moins jusqu’à la première et en gardant le rythme jusqu’au bout, il réalise 30″93 et prends la 8ème place. Il bat de nouveau son record du club établi une semaine auparavant à Thonon (31″09).
Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats de la compétition ICI.
Prochain (et dernier!) rendez-vous de la saison pour les minimes, la finale inter-régionales des pointes d’Or le 29 Juin à Vénissieux, pour tous ceux qui ont réalisé plus de 63 points au triathlon.