100 km de Millau : le calvaire de Brigitte Declercq par Bernard Brun

Un petit mail de Brigitte Declercq pour me dire son calvaire sur les 100 km de millau : voici donc l’article de Bernard Brun, entraîneur de Brigitte, article récupéré sur son site http://www.bernardbruncourseapied.fr/ et nous ne pouvons qu’applaudir Brigitte qui termine l’épreuve au courage…

100km de Millau: le calvaire de Brigitte
Ah! Maudit rhume! En début de semaine dernière, coup de fil de Brigitte: « Tout allait trop bien! J’ai mal à la gorge! »Et voilà patatras…
Tout le soin que sait apporter Brigitte à sa préparation était mis à bas par un méchant virus… Bien sur nous avons espéré qu’il serait un gentil virus, mais que nenni, il a ,avec l’obstination que l’on connait à ces sales « bestioles », grignoté sournoisement toute l’énergie accumulée patiemment… Jusqu’à Peyreleau , au 21ème km, cela se passait bien, puis plus d’énergie… Au 60ème Marie l’accompagnatrice se faisait un petit peu de soucis … et pourtant elle connait bien Brigitte!
La question que j’ai posée à ce moment là était simplissime:
« Veux tu finir? »
Réponse: « Ah! Oui! »
Brigitte n’avait plus qu’à…
Elle a mis en place , comme elle dit, des stratégies pour aller au bout…
Au 80ème l’état général était mieux, mais un mollet grinçait un peu.
Plus tard dans l’atmosphère surchauffée de l’arrivée Brigitte franchit la ligne en 318ème position et ceci en 10h57′32″ !
Accessoirement 3ème V2 !
Après une courte défaillance de notre centbornarde, qui je le rappelle avait gagné à Belvès en 2004 , nous nous sommes retrouvés, Brigitte, Marie, Guy le frangin venu à la rescousse dans la tempête, Karine et moi autour d’un bonne bière, bonne pour le corps et l’amitié !
Savez vous la meilleure ?
Brigitte fêtait aujourd’hui son anniversaire sous le viaduc de Millau !
Il y en a qui ont de la constance !
Joyeux anniversaire Brigitte !

Laisser un commentaire