demi-finale des « France » de cross : les résultats

Avec 3 équipes qualifiées pour cet événement, et 6 minimes, le résultat était déjà très bon, obtenir un billet pour les « France », nombreux sont ceux qui ont vu le chemin à parcourir.
Le parc de déomas à Annonay accueillait donc cette demi-finale des championnats de France, regroupant le Rhône-Alpes et l’Auvergne, se même parc qui il y a déjà 2 ans était le théâtre des championnats Rhône-Alpes, mais avec un terrain nettement plus gras… les années se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Commençons par les minimes filles, qui, couraient sous les couleurs de la Haute-Savoie, pour le challenge Robert Bobin, qui se sont bien comportées pour le dernier cross de la saison, Maylis Cottet-Dumoulin prend une superbe 33e place (5e de la Haute-Savoie), 38e Mathilde Alméras (6e de la Haute-Savoie) termine sa saison de cross en beauté… déjà tournée vers la marche athlétique, à un degré moindre Mélissa Serre termine 47e, pour Marie Fares, c’est le mauvais jour, alors que l’on attendait aux environs de la 30e place, elle franchissait la ligne d’arrivée en 60e position, et si comme dans les grands meetings nationaux, il y avait eu Nelson Montfort sur le bord du terrain, il aurait sûrement dit à Marie : rien de grave Marie, tu connaîtras des jours meilleurs… Bravo les filles, la saison estivale s’annonce belle, les chronos devraient être de la fête !
Côté garçons, 2 engagés, Mathias Chioda-Petit qui termine 90e et Victor Bourdelin qui prit dans une chute collective, le souffle coupé ne pouvait franchir la ligne d’arrivée.
Passons aux cadets garçons qui avaient un objectif précis, un billet par équipes pour les « France », objectif ambitieux, mais réalisable. La course fut belle, nos 4 kéké se sont bien battus, 7e au classement par équipes, à 25 points de la 4e place qualificative. Sylvin Milicourtois 25e est le seul à obtenir son billet pour les « France », Bertrand Burette termine 48e, Arthur Deschamps 71e et pour boucler cette équipe Thomas Chioda-Petit termine 83e. Pour vous aussi, la saison estivale devrait être sympa !
Au cross court masculin, l’absence de Benoît Mariani a affaibli l’équipe, celle-ci prenant d’ailleurs la 13e place. Jean-Paul Marmoex termine 38e à 7 secondes Emmanuel Fontaine 46e, Bruno De Moura 99e, Benoît Deslorieux 112e et Gaëtan Hochin 122e.
finissons par l’équipe de cross court féminin, qui termine 6e au classement par équipes, avec seulement 7 points de plus que lors des régionaux, preuve d’une belle régularité. Sur le plan individuel, la palme revient à Anaïs Boucansaud, qui améliore son score de 2 places en terminant 4e, et prend donc rendez-vous pour les « France » de Paray-le-Monial à la fin du mois de février, Diana Dimitrova termine 34e, Carole Prunier-Bourgeois 48e, Mélanie Boucansaud 51e et Mériane Bouttou 56e.
Voici une première série de photos, merci à Thierry en cliquant ICI
2e série de photos en cliquant ICI
Tous les résultats en cliquant ICI
Les résultats du challenge Bobin minimes en cliquant ICI

 

Première sélection pour nos 4 minimes filles

Laisser un commentaire