Championnats Rhône-Alpes de cross-country : de bons résultats

Pas de médaille lors des championnats Rhône-Alpes de cross-country qui se déroulait dimanche 30 janvier à La Tour de Salvagny, avec une température proche  des -1°, néanmoins des résultats très encourageant pour la suite.
Chez les benjamines, Mégan Wegerak semblait un peu déçu malgré une belle 10e place, Ambre Priotti prend la 62e place. Au classement par équipes, le L.A.C. prend  la 4e place sur 24 équipes classées, Delphine Vuattoux 2e et Emma Crespo 57e rentrent dans le classement par équipes.
Chez les minimes filles, très bon résultat d’ensemble, où Marie Farès prend une bonne 30e place (6e des deux Savoie), Mathilde Almeiras 35e, Mayliss Cottet-Dumoulin 38e et Mélissa Serre 39e réalisent un joli tir groupé, ceci valant une jolie 6e place par équipes (2e des deux Savoie). Rendez-vous donc pour les « 4 M » dans une quinzaine de jour à Annonay pour la demi-finale championnats de France, mais cette fois-ci en sélection de Haute-Savoie.
Cross court féminin : épreuve très relevée où Anaïs Boucansaud a bien tiré son épingle du jeu, allant chercher une jolie 6e place. Diana Dimitrova 25e, Carole Prunier-Bourgeois 46e, Mélanie Boucansaud 56e et Mériane Bouttou 58e, permettent de classer l’équipe au 6e rang et d’obtenir ainsi la qualification pour la demi-finale des championnats de France.
Chez les benjamins, Thomas Poingt prend la 102e place, son arrivée a été un peu difficile, victime d’une petite hypoglycémie, il devait faire un petit passage par l’infirmerie.
Pour les minimes garçons, la tâche s’annonçait assez dure pour Mathias Chioda-Petit et Victor Bourdelin qui prennent respectivement les 113e et 135e places.
Chez les cadets, les 4 kéké se sont bien battus prenant la 8e place par équipes, mais à 11 points de la 4e place. Sylvin Milicourtois 19e (premier des deux Savoie) confirme par sa régularité, Bertrand Burette 41e, Arthur Deschamps 53e, Thomas Chioda-Petit 85e et John Lizzi 95e complètent le tableau. Les voici donc en route pour la demi-finale des championnats de France, mais là, il faudra prendre des risques, reprendre une quinzaine de points pour prétendre être de la fête des France de cross…
Au cross court masculin, la bagarre pour la place du meilleur coureur masculin a tourné court, Emmanuel Fontaine avait un peu les jambes lourdes, il faut que le samedi, il remportait le cross départemental des pompiers, c’est donc Jean-Paul Marmoex qui remporte la palme de leader, remettant ainsi les pendules à l’heure. 42e Jean-Paul Marmoex, 48e Emmanuel Fontaine, 74e Benoît Mariani, 100e Bruno De Moura, 118e Benoît Deslorieux, 139e Gaëtan Hochin, 145e Nicolas Camoz. Au classement par équipes, une 12e place qui là aussi, ouvre les portes de la demi-finale des championnats de France.
Un bilan d’ensemble plutôt satisfaisant, puisque 4 minimes filles et 2 minimes garçons seront de la fête sous les couleurs de la Haute-Savoie, une équipe cadets garçons une équipe de cross court filles et une équipe de cross court garçons, seront le 13 février à Annonay, dans le magnifique parc de Déomas. Sur l’ensemble de cette journée il faut le dire, les filles sont à l’honneur… les premières photos seront pour elles en attendant la suite.
Vous pouvez retrouver tous les classements en cliquant ICI
Pour les photos et comme pour les gâteaux  d’ailleurs un grand merci à Béatriceles gâteaux il n’y en a plus, mais les photos vous cliquez ICI

Laisser un commentaire