Les athlètes du L.A.C ont brillé dimanche 9 janvier lors de cette première échéance des joutes hivernales de cross-country qui se déroulaient une fois de plus sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains.
En nombre le Léman Athlétic-Club s’était déplacé pour disputer les championnats 2 des deux Savoie de cross-country, de poussins à seniors, absent chez les juniors filles et garçons et chez les cadettes…
Commençons par les poussines, 23e Aurore Ployer, 60e Amatha Bigand. Les benjamines, 2e et 3e nous retrouvons les habituées Delphine Vuattoux et Megan Wegerak, 31e Chloé Medjras, 50e Dorine Magin, 55e Ambre Priotti. Chez les minimes filles, Marie Fares continue son petit bonhomme de chemin, au grand plaisir de son entraîneur en prenant une belle 9e place, un peu plus en retrait, Maylis Cottet-Dumoulin 15e, Mélissa Serre 20e et Mathilde Almeiras 21e, mais les quatre connaîtront leurs premières sélections en équipe de Haute-Savoie à Annonay au mois de février lors de la demi-finale des championnats de France. Terminons avec les féminines par Anaïs Boucansaud qui était attendue sur cet hippodrome d’Aix-les-Bains, prenant la tête dès le départ, et menant de bout en bout pour logiquement l’emporter au classement scratch.
Chez les poussins garçons Paul Fontaine prend une belle 6e place, 68e Erwan Lamy, 73e Hugo Lebrun Chez les benjamins, 26e place pour Emmanuel Cottet-Dumoulin, 31e Thomas Poingt, 45e Romain Battisti. Chez les minimes, le perchiste Mathias Chioda-Petit a démontré une fois de plus ses talents en demi-fond en prenant la 25e place et obtenant du même coup son billet pour la demi-finale des championnats de France., 38e Victor Bourdelin, 40e Axel Heiligenstein. Chez les cadets, Sylvin Milicourtois en se classant 3e a mis l’équipe sur la bonne voie, mais derrière beau tir groupé de Bertrand Burette 13e et Arthur Deschamps 15e, mais c’est Thomas Chioda-Petit qui a sûrement fait la différence, en allant chercher 2 adversaires dans la dernière partie du parcours et prenant du même coup la 21e place. Magnifique victoire par équipes pour les cadets. Chez les seniors hommes , Emmanuel Fontaine a montré qui était le patron en prenant la 25e place, Jean-Paul Marmoex pourtant bien parti termine 40e et Benoît Mariani 54e.
En toute logique nous devrions retrouver tous ses athlètes sauf les poussins, le dimanche 30 janvier à La Tour de Salvagny, toujours sur un hippodrome, mais cette fois en région lyonnaise, et avec des ambitions revues à la hausse pour les minimes filles, mais aussi et surtout pour les cadets garçons, pour prétendre à une qualif. aux France. Pour les seniors la tache par équipes s’annonce bien compliquée. Anaïs quant à elle se fera une joie de découvrir le cross court, avec comme objectif, une préparation pour la saison estivale.
Les photos en cliquant ICI et tous les résultats en cliquant ICI






