21/11/2010 La « guerrière » a sorti le grand jeu lors du cross national du Val de Marne à Créteil. Cross qui servait de sélection pour les championnats d’Europe de cross-country, pour les catégories juniors et espoirs.
La veille lors de la reconnaissance du parcours, le sourire était déjà sur le bord des lèvres : un vrai parcours de cross, avec des bosses, des relances, du plat et du faux plat descendant. Mais Anaïs ajoutait : une petite pluie de quelques heures pendant la nuit, pourrait changer la donne et se fut chose faite. La course allait prendre une toute autre dimension.
Sur le coup des 14h30 la sociétaire du Léman Athlétic Club qu’est Anaïs Boucansaud était partie pour les 5490 m de son parcours, et il fallait partir vite, très vite pour prétendre dès le premier virage être tout de suite dans le bon wagon, et là aussi se fut chose faite… les enchaînements des petites, moyennes et grandes boucles prenaient des allures folles. 9e dans la moyenne boucle, elle accélérait son allure pour remonter ses adversaires une à une, rentrant dans la grande boucle en 5e position, mais le parcours mesurait 5490 m, à environ 250 m de l’arrivée Anaïs se retrouvait 6e, mais luttant jusqu’au bout pour garder cette superbe 6e place, avec néanmoins une déception à l’arrivée, malgré la très bonne performance… Oui les 5 premières étaient directement qualifiées pour les championnats d’Europe de cross-country, pour Anaïs la semaine sera longue, car la place de 6e qualifiée tombera le lundi 29 novembre au siège de la Fédération. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et espérer que le Père Noël passe avant l’heure dans le Chablais…
Quelque soit la décision qui tombera le 29 novembre, tu n’auras vraiment rien à regretter, après une telle course, où bon nombre de tes adversaires, bien plus capées que toi sont passées à la trappe. Et rappelons aussi qu’au mois de mars dernier, lors des championnats de France de cross-country à la Roche-sur-Yon tu terminais 11e !!! ICI les résultats et ICI les photos
